25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Si on taxait les superprofits, on pourrait foutre la paix aux Français”

«Si on taxait les superprofits, on pourrait foutre la paix aux Français, protéger l’environnement, protéger nos services publics, protéger celles et ceux qui les fréquentent et qui en ont besoin», affirme mardi 26 mars Marine Tondelier sur franceinfo.

La secrétaire nationale des Écologistes réagit au déficit public de la France en 2023. Il s’élève à 5,5 % du PIB, révèle l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Si le déficit public de la France en 2023 est bien au-delà des prévisions du gouvernement, le patron de Bercy a rappelé sa «détermination à repasser sous les 3 % en 2027». Pour y parvenir, il faudra «des efforts supplémentaires, plus de détermination, beaucoup de méthodes et beaucoup de sang-froid». «Il faut que ce soit juste», répond Marine Tondelier.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> On n’a pas le droit d’apporter son soutien au peuple palestinien ?

En effet, «sans justice, pas de paix, pas d’acceptabilité sociale». « Il faut arrêter de venir pleurer sur les plateaux, de dire ‘le RN est haut, aidez-nous, etc’. Faites des politiques publiques qui parlent aux Français, qui arrêtent de les braquer».

Marine Tondelier l’accuse de vouloir «tout réarmer, sauf l’environnement et les services publics. À la fin, c’est l’environnement qui se prend la balle», lâche-t-elle.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS