Canal+ coupe le signal du groupe TF1 vers ses abonnés

Canal+ coupe le signal du groupe TF1 vers ses abonnésC’est une première : Canal+ a coupé le signal des chaînes de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI à ses 5,8 millions d’abonnés. Le lendemain même de l’expiration des accords de distribution avec le groupe TF1, et en l’absence d’un nouvel accord, Canal+ a décidé de couper purement et simplement le signal à ses abonnés.

Cela fait cinq fois que nous reportons le délai d’expiration de nos accords de distribution et TF1 proposait encore de les proroger jusqu’en avril ou mai.

Cette décision prise avec l’aval de Vincent Bolloré risque de mécontenter les abonnés de Canal+. «Le Groupe TF1 est scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal + de priver ses abonnés des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1……

Gilles Pélisson, le PDG de TF1, leur demande de rémunérer la diffusion de ses chaînes gratuites et services numériques associés regroupés dans My TF1. Orange a coupé la publicité sur les antennes de TF1 mais a maintenu le dialogue et pense avoir de bonnes chances d’aboutir.

Pour l’instant nous laissons au tribunal de commerce de Paris le soin de trancher notre litige avec TF1.

Les otages pour le moment sont les abonnés de Canal+ que TF1 leur impose.

À lire également : la réforme de l’ISF pose des problèmes à la république en marche

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS