7 septembre 2024

Le premier ministre “soutient” les maires ayant interdit le “burkini”

Le premier ministre  Le premier ministre “soutient” les maires ayant interdit le « burkini ». Dans un entretien à paraître mercredi 17 août dans le quotidien La Provence, Manuel Valls a annoncé «comprendre» et «soutenir» les maires ayant pris des arrêtés pour interdire le port du «burkini», «pas compatible avec les valeurs de la France et de la République».

Le premier ministre a toutefois déclaré qu’il se refusait à légiférer en la matière. «Je comprends les maires qui, dans ce moment de tension, ont le réflexe de chercher des solutions, d’éviter des troubles à l’ordre public», a-t-il indiqué.

Cette mise au point intervient en pleine polémique, alors que quelques municipalités, de la Corse jusqu’au Pas-de-Calais, ont pris des arrêtés pour interdire ce type de tenue de plage couvrant le corps et la tête des femmes.

Ces arrêtés ont parfois été pris de manière «préventive». Le burkini n’est pas une nouvelle gamme de maillots de bain, une mode. Les autorités musulmanes doivent aussi condamner le voile intégral, condamner les actes de provocation qui créent les conditions d’une confrontation. Rappelant l’expulsion récente de 82 imams prêcheurs de haine.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS