Une revalorisation des salaires annoncée par l’exécutif pour les fonctionnaires

Une revalorisation des salaires annoncée par l'exécutif pour les fonctionnairesLe gouvernement a annoncé lundi 14 mars une revalorisation des salaires des fonctionnaires avant l’été. “Le gouvernement affirme que ce n’est pas une mesure électoraliste (…), mais nous ne sommes pas obligés de totalement le croire, déjà parce que c’est une rupture absolue avec ce qu’il a fait jusqu’à maintenant”, analyse le journaliste Guillaume Daret, présent sur le plateau du 8 Heures de France 2, mardi 15 mars.

L’exécutif s’était en effet “refusé à faire des augmentations généralisées”, et avait préféré “des coups de pouce au cas par cas”, explique le journaliste.

À VOIR ÉGALEMENT >> L’Élysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron

“Son explication, c’est que c’est l’inflation qui a augmenté plus que prévu, ce qui est vrai”, poursuit Guillaume Daret, qui nuance : “Cela ne va pas se mettre en place avant la présidentielle. Il faut voter une loi de finances rectificative au Parlement, soit après les élections. Cela veut bien dire que c’est une forme de proposition, sinon de promesse de campagne.”

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS