Des produits américains interdits en Europe sont vendus en France

Des produits américains interdits en Europe sont vendus en FranceDéjà vus dans les rayons du supermarché : M&M’s au beurre de cacahuète, des sauces tomate Heinz au cornichon, des sodas Fanta au goût fraise… Ils sont remplis d’additifs alimentaires extrêmement nocifs comme le dioxyde de titane ou le sulfate d’aluminium.

À LIRE >> Punaises de lit : les douanes et la DGCCRF lancent un message d’alerte contre l’utilisation d‘un insecticide interdit

Le dioxyde de titane a provoqué «l’apparition de lésions précancéreuses au niveau du colon chez l’animal après 100 jours d’exposition», explique Eric Houdeau, chercheur à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement qui a étudié le dioxyde de titane.

Le dioxyde de titane a été interdit en France en 2020 et en Europe en 2022 grâce à ses recherches sur les animaux (encore sur les animaux). En France, les consommateurs les ont repérés par l’intermédiaire des réseaux sociaux et des séries télévisés. Ils sont remplis d’additifs alimentaires extrêmement nocifs, le dioxyde de titane (E171) ou le sulfate d’aluminium (E520).

Pour tenter de limiter ces importations illégales en France, les douanes ont multiplié les contrôles ces trois dernières années. Plus de 72 tonnes de marchandises ont déjà été saisies, soit une infime quantité par rapport à la quantité estimée de produits qui circulent en France. D’après les informations de France Inter, une soixantaine de références seraient aujourd’hui en vente en France.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire