La production industrielle Russe du vaccin anti Covid-19 sera lancée en septembre

Vaccin !Le président russe a affirmé que sa fille s’est fait inoculer ce vaccin à « immunité durable. » selon lui, la Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, assurant qu’il donnait une « immunité durable. »

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a expliqué l’homme fort du Kremlin, en ajoutant: « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable. »

En outre, le président russe a également assuré que sa propre fille s’est fait inoculer ledit vaccin.

Ce vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes.

Le ministre Russe de la snaté a précisé que le vaccin sera produit par le Gamaleya Center et l’entreprise Binnopharm avec l’aide du ministère de l’Industrie et du Commerce et du bureau de projet de la Sberbank.

« Des améliorations techniques sont en cours d’élaboration pour augmenter la production sur les sites d’un certain nombre de fabricants nationaux. […] Un certain nombre de pays ont déjà manifesté leur intérêt », a encore ajouté le ministre. 20 pays ont à l’heure actuelle pré-commandé un milliard de doses assure Kirill Dmitriev, président du fonds souverain, impliqué dans le développement.

L’Organisation mondiale de la Santé avait réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19. D’autres équipes travaillent actuellement sur un projet de vaccin.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire