25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La vaccination contre la Covid-19 obligatoire dès 12 ans

La vaccination contre la Covid-19 obligatoire dès 12 ansL’Académie de médecine a déjà pris position à plusieurs reprises depuis le début de la crise sanitaire, et en plein débat national sur la vaccination obligatoire, elle a réaffirmé sa position dans un communiqué.

“Le principe d’une vaccination fondée sur le volontariat révèle aujourd’hui ses limites, ce qui compromet l’accès au niveau d’immunité collective indispensable pour éviter une recrudescence épidémique au 4ᵉ trimestre”, peut-on lire. Face à la Covid-19, la vaccination n’est pas seulement un geste civique, c’est un impératif éthique”.

De fait, pour la population âgée de 12 ans et plus, l’Académie estime que “l’obligation vaccinale contre la Covid-19 constitue la seule option réaliste en termes de responsabilisation personnelle et d’engagement solidaire permettant de préserver sa santé, celle des autres et de parvenir à l’immunité collective”.

À LIRE AUSSI >> Si les soignants étaient vaccinés, il serait encore en vie

“Le principe d’une vaccination fondée sur le volontariat révèle aujourd’hui ses limites, ce qui compromet l’accès au niveau d’immunité collective indispensable pour éviter une recrudescence épidémique au 4ᵉ trimestre”, peut-on lire.

L’erreur du gouvernement et des médecins n’a-t-il pas été, de ne pas faire vacciner obligatoirement, la population lors de la sortie des vaccins en fonction de leur arrivée ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS