Votre actualité au quotidien

Officiel : La F1 veut devenir un sport à émission neutre en carbone d’ici 2030

Formule 1 width=
12/11/2019 – La Formule 1 a dévoilé une ambitieuse stratégie pour devenir un sport à émission neutre en carbone à l’horizon 2030, avec une série de mesures à prendre sur les 10 prochaines années pour rendre le sport plus écologique.
Continuer la lecture

Voici pourquoi vous ne lirez pas le compte-rendu du match de volley féminin de St-Raphaël

Volley ball
12/11/2019 – « Tu te prends pour qui ? Je vais te faire bouffer ton appareil photo ! Viens dehors, on va s’arranger… »
Continuer la lecture

Les « cadeaux » de l’industrie pharmaceutique aux médecins

Medecin"Ces « avantages » offerts par l’industrie, appelés « cadeaux » dans la version anglaise de l’étude, sont-ils de nature à influencer les généralistes dans leurs prescriptions ? Les résultats de l’étude menée sur plus de 41.000 médecins semblent laisser penser que oui.

Selon l »étude « En moyenne, le groupe de médecins n’ayant reçu aucun avantage de 2013 à 2016 est associé à des prescriptions moins coûteuses et à plus de prescriptions de médicaments génériques ». La publication scientifique révèle également que ces médecins ont des prescriptions plus efficaces « au regard des objectifs fixés par l’Assurance maladie ».

La publication scientifique révèle également que ces médecins ont des prescriptions plus efficaces « au regard des objectifs fixés par l’Assurance maladie ».

Plus les généralistes seraient « gâtés » par les laboratoires (ils doivent le déclarer), plus ils prescriraient de médicaments, précise l’étude. Un médecin « formé » à un nouveau médicament peut plus facilement le prescrire, même si le traitement n’apporte rien au patient.

Dans les hôpitaux, il n’est pas rare qu’un chef de service oblige ses internes à venir assister à une « formation » organisée par un laboratoire pharmaceutique. « Si on refuse, on s’attire les critiques, ça peut nuire à notre carrière », confie un praticien.

« De par sa méthodologie, l’étude ne peut pas montrer de lien de cause à effet », précisent les auteurs.

NVAaQ : les jeunes médecins semblent ne pas vouloir faire de prévention en vous auscultant lors de votre arrivée dans leur cabinet comme votre tension, votre coeur, vos poumons…certains vous disent qu’ils ne le font que lorsque vous avez des problèmes de santé spécifique ! C’est celle-ci la nouvelle génération de médecin !

Lire aussi : Il faut en moyenne 180 ans pour s »elever socialement en France




Heure en France :


EDITO

La fin du nucléaire en France

Élisabeth Borne demande à EDF d'envisager la fin du nucléair. C'est totalement idéologique et cela a pour but d'attirer l'attention des écolos a voter LREM au municipale et aussi a la prochaine présidentielle de 2022. Et dire qu'il y a encore des personnes qui vont voter LREM c'est vraiment triste. Il faut revoter pour les "anciens" partis car eux savaient de quoi ils parlaient.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Pour Emmanuel Macron, l’Otan est en état de «mort cérébrale»

OTAN

07/11/2019 – Dans un entretien à The Economist, le président revient sur le contexte de tension avec la Turquie et les États-Unis et souhaite clarifier les objectifs stratégiques de l’alliance.
Continuer la lecture

Ces navires usines qui vident la Manche de ses poissons

Navire usine

07/11/2019 – La présence de deux méga chalutiers sous capitaux néerlandais dans les eaux communautaires, début octobre, inquiète les pêcheurs français. Elle mobilise les écologistes contre l’exploitation industrielle de la mer.
Continuer la lecture


Savez-​​vous reconnaître les signes d’un AVC?

AVC symptômes

26/09/2019 – Nombre de victimes d’AVC arrivent trop tard à l’hôpital, le plus souvent parce que les témoins ne connaissent pas les signaux d’alarme. À l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, le 29 octobre, les professionnels de santé rappellent quels sont les symptômes.
Continuer la lecture