En France, l’obésité et le surpoids progresse dangereusement

En France, l’obésité et le surpoids progresse dangereusementLe surpoids touche 47 % des Français, et l’obésité concerne 17 % des adultes, selon une étude de l’Inserm. Avec, à la clé, une augmentation du risque à long terme de maladies cardio vasculaires, de diabète et de nombreuses formes de cancers.

Cette augmentation de l’obésité en France s’explique avant tout par l’alimentation, plus que par le manque d’exercice, disent ces chercheurs. Le problème, c’est l’augmentation de la part d’aliments industriels dans les menus, car un gramme d’aliment ultra-transformé à une densité calorique plus forte que le même aliment préparé à la maison.

C’est pour cela que les chercheurs insistent sur le rôle des politiques publiques, qui doivent aider les Français à faire des choix alimentaires plus sains.

Côté traitement, il y a la solutions chirurgicale, réservées aux cas d’obésité sévère, il y a actuellement une nouvelle génération de traitement qui arrive. D’autres données de sécurité sont attendues, avant la mise sur le marché de ces nouveaux médicaments pour traiter l’obésité, informe franceinfo.

À CONSULTE ÉGALEMENT >> Près d’un adulte sur six est obèse en France

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS