Selon un sondage, les jeunes qui perçoivent positivement la science a chuté de 22 %

Selon un sondage, les jeunes qui perçoivent positivement la science a chuté de 22 %La proportion des jeunes, âgés de 18 à 24 ans, qui perçoivent positivement la science a chuté de 22 points depuis 1972, selon les résultats d’un sondage Ifop* pour la Fondation Reboot et la Fondation Jean-Jaurès, publiés jeudi 12 janvier.

Selon ce sondage, 33 % des jeunes ont l’impression que la science apporte à l’homme «plus de bien que de mal», contre 55 % en 1972. Par exemple, 19 % des jeunes estiment que «les pyramides égyptiennes ont été bâties par des extraterrestres». Ils sont 25 % à penser qu’on « peut avorter sans risque avec des produits à base de plantes » !

Il y a «une croyance de plus en plus forte des jeunes dans tout ce qui est occultisme», a indiqué jeudi 12 janvier sur franceinfo François Kraus directeur du Pôle Politique de l’Ifop et co-auteur de cette étude.

Toujours, cette étude pointe également que pour s’informer, les jeunes font un usage massif des réseaux sociaux. Ils sont 70 % à s’informer au moins une fois par mois sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, TikTok ou Snapchat.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Selon un sondage, les Français font davantage confiance au secteur pharmaceutique

En revanche, ils ne sont que 23 % à s’informer au moins une fois par mois en regardant un journal des grandes chaînes de télévision et 17 % à s’informer avec les sites internet ou application mobiles des chaînes de télévision ou de radio, pourtant bien plus fiable.

*Cette étude Ifop pour la Fondation Reboot et la Fondation Jean-Jaurès a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 28 octobre 2022 au 7 novembre 2022 auprès d’un échantillon de 2 003 personnes, représentatif de la population âgée de 11 à 24 ans vivant en France métropolitaine.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS