Les clichés ont la vie dure, surtout lorsque ceux-ci semblent appuyés par la science. C’est dorénavant le cas pour l’idée reçue selon laquelle les hommes qui conduisent des voitures sport auraient un petit pénis. En effet, une récente étude scientifique menée par le Département de psychologie expérimentale du Collège universitaire de Londre
Science
Science : les enseignements lié à la Covid-19 n’ont pas été complètement tirées
C’était il y a trois ans jour pour jour. Le 30 janvier 2020, l’organisation mondiale de la Santé déclarait l’état d’urgence de santé publique, au niveau international. La pandémie de Covid-19 n’en était qu’à ses débuts. De nombreux moyens avaient alors été débloqués pour accélérer la recherche et mettre au point traitements et vaccins.
Selon un sondage, les jeunes qui perçoivent positivement la science a chuté de 22 %
La proportion des jeunes, âgés de 18 à 24 ans, qui perçoivent positivement la science a chuté de 22 points depuis 1972, selon les résultats d’un sondage Ifop* pour la Fondation Reboot et la Fondation Jean-Jaurès, publiés jeudi 12 janvier. Selon ce sondage, 33 % des jeunes ont l’impression que la science apporte à l’homme «plus de bien que de mal», contre 55 % en 1972.
Le vaisseau de la Nasa a réussi à dévier l’astéroïde de sa trajectoire
Il s’agit d’ « un moment décisif pour la défense planétaire » et « pour l’humanité », selon le chef de la Nasa, Bill Nelson. L’agence spatiale américaine a réussi à dévier un astéroïde de sa trajectoire, en projetant fin septembre un vaisseau contre sa surface lors d’une mission test inédite, a annoncé la Nasa, mardi 11 octobre.
Un vaisseau de la Nasa a percuté un astéroïde pour dévier sa trajectoire
En temps normal, les vaisseaux spatiaux ne sont pas conçus pour s’écraser. C’est pourtant exactement ce que la Nasa a fait, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre, pour dévier la trajectoire d’un astéroïde en projetant sur lui un vaisseau “kamikaze”. Cette mission inédite doit permettre d’apprendre à protéger l’humanité face à une éventuelle future menace.
Il semble que les hommes aiment les grosses fesses. Pourquoi ?
Il paraît que les hommes sont dingues des femmes aux grosses fesses. Loin d’être la conséquence d’un esprit perverti, cette attirance pourrait avoir une cause scientifique. Ainsi, de nombreuses études scientifiques, notamment celle du professeur Gordon G. Gallup de l’université d’Albany, renvoient cette fascination masculine pour les arrière-trains féminins rebondis à des raisons inconscientes liées aux origines de l’espèce et au potentiel de perpétuation de cette dernière, forcément synonyme de fessiers généreux.
Des inondations exceptionnelles sur Terre vont être provoquées par le changement de l’orbite de la Lune
Des scientifiques de la NASA affirment qu’une «oscillation» de l’orbite de la Lune va fortement aggraver les inondations maritimes à partir de la prochaine décennie. Ainsi, quand la prochaine période de fortes marées commencera au début des années 2030, les inondations seront sûrement bien pires, plus longues et plus dangereuses que jamais.
La pollution sonore est mauvaise pour votre cœur?
“Le bruit des avions est de loin le plus gênant”. Münzel, cardiologue au centre médical universitaire de Mayence, avait lu un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de 2009 établissant un lien entre le bruit et les problèmes cardiaques, mais les preuves à l’époque étaient minces. Le bruit de la circulation est considéré comme un facteur de stress physiologique majeur, après la pollution atmosphérique et à égalité avec l’exposition à la fumée secondaire et au radon.
OVNI : Un rapport américain va révéler des observations inédites
Un rapport du Pentagone sur les observations d’ovnis par des militaires doit être déclassifié début juin. Il y a trois mois, déjà, le Pentagone a publié trois vidéos de phénomènes aériens non identifiés. Capturées en novembre 2004 et en janvier 2015 par les caméras infrarouges de pilotes de l’US Navy,
Coronavirus : bientôt un traitement utilisant des plantes
Le laboratoire franco-canadien Angany a fait état récemment de résultats prometteurs de son traitement à base de plantes actuellement en cours de développement. Le laboratoire installé à Val-de-Reuil (Eure), initialement spécialisé dans le traitement des allergies, s’est félicité d’une «avancée significative dans