16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le Sénat épingle la politique de Macron sur l’immigration

Le Sénat épingle la politique de Macron sur l'immigrationLe Sénat épingle la politique de Macron sur l’immigration. Le rapport précise: «Seul le nombre de bénéficiaires de l’aide médicale d’État (AME) peut donner une indication pertinente: il s’établit à 311 310 personnes au 31 décembre 2016, soit une hausse de près de 49 % par rapport au 31 décembre 2011.

Dans les faits, le nombre d’étrangers en situation irrégulière est probablement nettement supérieur (notamment parce que l’AME est attribuée sous condition de résidence stable et ininterrompue en France pendant trois mois).»

«92 076 mesures d’éloignement ont été prononcées en 2016 et seules 18 % d’entre elles ont été réellement exécutées, soit par un éloignement spontané, soit par un éloignement aidé, soit par un éloignement forcé.

Résultat: «En 2017, 19,30 % d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) ont été libérés dès les quarante-huit premières heures de rétention, alors qu’en 2016, seuls 6,35 % des retenus avaient été libérés pendant les soixante-douze premières heures de rétention.» En clair, la justice libère trois fois plus qu’avant.

À lire également : des associations appellent à renégocier le CETA



Inscrivez-vous à notre lettre d’information
Votre courriel:

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS