Les critiques contre Brigitte Macron montrent le sexismes des Français

Les critiques contre Brigitte Macron montrent le Sexismes des FrançaisLes critiques contre Brigitte Macron montrent le sexismes des Français. Une différence d’âge qui lui a valu d’être célébrée pour sa modernité, mais aussi raillée et soupçonnée d’être la «couverture» d’une autre relation. Brigitte Macron, la femme du président élu, est son aînée de vingt-quatre ans.

Difficile de passer à côté de cette information, largement mise en avant dans la mise en scène du couple. Dans La Stratégie du météore, documentaire sur Emmanuel Macron diffusé le 21 novembre 2016 par France 3 et critiqué pour sa présentation hagiographique du candidat, l’histoire si «romanesque» de leur rencontre était racontée en détail.

Leur histoire était racontée du début jusqu’à leur mariage, dont le couple a fourni la vidéo. Emmanuel et Brigitte Macron ont également travaillé sur leur image de couple en se prêtant à des séances photo pour la presse people.

Des commentaires, des remarques et des soupçons bien plus révélateurs qu’un storytelling présidentiel somme toute classique, si ce n’est qu’il est adossé à une histoire hors du commun, celle d’un élève qui a épousé sa professeure.

Nombre de commentateurs ont également fait le rapprochement avec Donald et Melania Trump, qui ont la même différence d’âge que Brigitte et Emmanuel Macron.

Dernière raillerie en date, la «une» de Charlie Hebdo du 10 mai, qui montre une Brigitte Macron enceinte. On ne pouvais pas faire plus mauvais.

Bien entendu, à travers les critiques contre Brigitte Macron, c’est aussi son mari que l’on vise.

Une femme ne peut être de vingt-quatre ans l’aînée de son mari ; c’est forcément une «couverture». Mais le couple véhicule aussi, notamment à l’étranger, une image tout autre, celle de la modernité, de la famille recomposée qui s’assume.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS