Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Coupe Davis : face à la Serbie de Djokovic, les Bleus condamnés à l’exploit

Tennis
21/11/2019 – Leur victoire poussive contre le Japon oblige les Français à battre les Serbes s’ils veulent rallier les quarts de finale de la compétition.
Continuer la lecture

Enquête de la FIA : des éléments du système d’essence de Ferrari saisis

Ferrari
21/11/2019 – Lors du GP du Brésil, la FIA a confisqué une partie du système d’essence d’une des monoplaces de Ferrari.
Continuer la lecture

Linky : Corinne Lepage appelle « les pouvoirs publics à faire les études

Corinne LepagePour l’ancienne ministre de l’environnement, interrogée dimanche sur Europe 1, le manque de données scientifiques sur le compteur Linky et un éventuel impact sur la santé justifie la mise en place d’un moratoire.

Deux décisions de justice contradictoires ont été rendues dans la même semaine sur le compteur Linky, qui fait face à l’opposition de nombreux consommateurs. Le tribunal de « Nanterre a estimé qu’il n’y a avait pas assez d’études pour considérer qu’il y a un péril imminent, quand le tribunal de Tours considère que le risque l’emporte sur le reste. »

De son côté, Enedis dément la présence d’ondes dans son compteur, et assure que la transmission des données passe par les câbles.

Corinne Lepage, en l’état, le compteur Linky ne donne pas d’avantage aux consommateurs, parce qu’il ne leur permet pas de mesurer à tout moment leur consommation et donc de la baisser », dénonce-t-elle.

Car poursuit-elle, « sans un logiciel supplémentaire qu’il faut acheter, les compteurs ne permettent pas de rendre ce service. »

« Je suis impressionnée de voir le nombre de gens révoltés par cette histoire des compteurs Linky. »

« On est sur des sujets totalement nouveaux. Il y a très peu d’études d’impacts pour des pathologies existantes, pour les gens hypersensibles, hypertendus ou diabétiques », relève au micro de François Geffrier, sur Europe 1, l’ex-ministre de l’environnement Corinne Lepage qui explique ainsi les atermoiements des tribunaux d’une juridiction à l’autre.

Lire aussi : La voiture électrique pollue plus que ce que vous pensez




Heure en France :


EDITO

Le congrès des maire de france

Macron est devenu moins arrogeant pas opportunisme. Macron a snober les syndicats, les associations, le parlement, etc pensant idiotement pouvoir tout faire seul. De plus ces petites phrases assassines sur le peuple a mis le feu au poudre et a donner les gilets jaunes. Le modele Macron du "nouveau monde" est déjà révolu et il faut que "l'ancien monde" revienne.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Pour Emmanuel Macron, l’Otan est en état de «mort cérébrale»

OTAN

07/11/2019 – Dans un entretien à The Economist, le président revient sur le contexte de tension avec la Turquie et les États-Unis et souhaite clarifier les objectifs stratégiques de l’alliance.
Continuer la lecture

10 000 chômeurs de plus : Muriel Pénicaud appelle les employeurs à «ouvrir leurs chakras»

Navire usine

15/11/2019 – A 8,6% contre 8,5% au trimestre précédent, la progression du taux de chômage relèverait de l’«arrondi» selon l’Insee et contredirait d’autres indicateurs de l’emploi plutôt positifs. C’est malgré tout un mauvais signal pour le gouvernement.
Continuer la lecture


Savez-​​vous reconnaître les signes d’un AVC?

AVC symptômes

26/09/2019 – Nombre de victimes d’AVC arrivent trop tard à l’hôpital, le plus souvent parce que les témoins ne connaissent pas les signaux d’alarme. À l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, le 29 octobre, les professionnels de santé rappellent quels sont les symptômes.
Continuer la lecture