15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Revalorisation de l’aide pour les étudiants boursiers

Revalorisation de l'aide pour les étudiants boursiersCes mesures attendues depuis le début d’année vont permettre d’«augmenter le montant des bourses pour tous les échelons de 37 euros par mois », a précisé Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lors d’une conférence de presse, se félicitant de «la plus forte revalorisation depuis 10 ans, pour tous les étudiants».

Ces premières mesures de la réforme des bourses seront appliquées dès septembre 2023. «On n’a pas eu une hausse comme celle-ci depuis la création du système de bourses», se félicite le porte-parole de la Fage. Il s’agit selon lui de «garanties pour continuer la discussion» sur une réforme plus globale des bourses.

Face à un système de bourses qu’il juge «défectueux». Félix Sosso appelle donc le gouvernement à s’interroger sur «quel type de système de bourses, on veut» à plus long terme. «Il ne faudra pas que l’on s’arrête là, on est au début d’une réforme d’un système de bourses qui pourrait tendre vers quelque chose de juste et qui garantit l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur», indique-t-il.

À CONSULTER AUSSI >> L’insomnie serait deux fois plus fréquente chez les étudiants consommateur de cannabis

Le porte-parole de la Fage espère toutefois que ces mesures annoncées mercredi ne sont pas de simples « effets d’annonce» en pleine mobilisation contre la réforme des retraites.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS