25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Vélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électrique

Vélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électriqueVélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électrique. Le marché du cycle a mis un tigre dans son moteur. En 2016, il s’est vendu plus de trois millions de vélos, 3,034 millions très exactement, dont un bon quart est produit en France, selon les données de l’Union sport & cycle publiées vendredi 7 avril.

En revanche, pour la première fois de notre histoire, le chiffre d’affaires du secteur a dépassé le seuil du milliard d’euros pour la seule vente de vélos.

Si l’on ajoute les ventes de pièces, de composants et d’accessoires, le secteur affiche un chiffre d’affaires de 1,795 milliard d’euros.

Ce n’est pas une surprise, car le marché est porté par l’émergence des vélos à assistance électrique (VAE). A l’époque, le VTT avait complètement relancé le secteur. Désormais, c’est le VAE qui régénère le marché.

«Il y a incontestablement un effet prime», confirme-t-on chez Wayscral, le numéro un du secteur, avec 10 à 15 % du marché des vélos d’entrée de gamme vendus entre 380 et 1 800 euros – Chez les détaillants ou les enseignes multisports comme Go Sport, les prix peuvent monter jusqu’à 10 000 euros.

La dynamique du VAE n’est pas cantonnée aux seules zones urbaines. «Le segment le plus dynamique en 2016, c’était celui des VTT à assistance électrique avec une croissance de 72 %, contre 33 % pour les vélos à assistance électrique de ville», indique Denis Briscadieu.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS