25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Sport

Rapport sur les fédérations sportives

Rapport sur les fédérations sportives« Je conseille à la ministre de respecter un simple principe dans notre démocratie et notre République, c’est la séparation des pouvoirs», réagit Patrick Kanner, président du groupe Socialiste, écologiste et républicain au Sénat, ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lundi soir sur franceinfo, après la publication d’un rapport d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives qui incrimine la ministre des Sports.

Et, de cinq pour Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre féminine du monde

Et, de cinq pour Stéphanie Frappart élue meilleure arbitre féminine du mondeEt, de cinq pour Stéphanie Frappart ! L’arbitre française a été désignée, pour la cinquième année consécutive, meilleure arbitre féminine du monde par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (FIHFS), mercredi 3 janvier.

Que risquent les dirigeants de fédérations sportives épinglés pour parjure ?

Que risquent les dirigeants de fédérations sportives épinglés pour parjure ?La commission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives est passée aux actes. Alors que le rapport, voté à l’Assemblée nationale le 19 décembre, doit être présenté au public le 16 janvier, la commission a émis, comme elle s’y était engagée, des signalements à la justice pour parjure, indiquait le journal Le Monde mercredi.

Paris 2024 : les pratiques de certains hôtels dénoncés par l’UFC-Que Choisir

Paris 2024 : les pratiques de certains hôtels dénoncés par l'UFC-Que ChoisirDans son numéro publié mercredi 27 décembre, l’UFC-Que Choisir dénonce les pratiques de vente de certains hôtels lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a appris France Inter qui a pu consulter l’étude mardi 26 décembre. Selon l’association de défense des consommateurs, les prix moyens ont bondi de 226 % et certains établissements forcent le client à réserver plusieurs nuits.

Le défilé du 14 juillet 2024 n’aura pas lieu sur les Champs-Élysées

 Le défilé du 14 juillet 2024 n'aura pas lieu sur les Champs-ÉlyséesLe défilé du 14-Juillet ne se tiendra pas sur les Champs-Elysées en 2024. « Nous sommes à un an des Jeux olympiques et paralympiques en France et l’an prochain [le 14 juillet 2024], la flamme olympique illuminera notre défilé entre Vincennes et Nation », a déclaré Emmanuel Macron, jeudi 13 juillet. Lors d’un discours au ministère des Armées, le chef de l’État a ajouté

Transports en Ile-de-France et JO de Paris 2024 : des députés dénoncent « une situation très inquiétante»

Transports en Ile-de-France et JO de Paris 2024 : des députés dénoncent « une situation très inquiétante» Mercredi 15 février, les rapporteurs d’une mission d’information parlementaire sur les Jeux olympiques de Paris 2024 jugent la situation des transports en Ile-de-France «inquiétante». Ile-de-France Mobilités, l’autorité chargée d’organiser les transports dans la région francilienne,

Le PMU affiche une activité record et ceci malgré la crise

Le PMU affiche une activité record et ceci malgré la crisePouvoir d’achat en berne, mais espoir de gagner avec quelques euros misés à la base. Le PMU, c’est aussi le poker en ligne et d’autres paris sportifs, mais la filière hippique reste prioritaire. Le résultat hors paris hippiques s’élève à environ un milliard d’euros.

Sur les terrains de sport, les pelouses synthétiques bientôt interdites

Sur les terrains de sport, les pelouses synthétiques bientôt interditesC’est la mort annoncée des terrains de sport synthétiques tel qu’ils existent aujourd’hui. La Commission européenne propose de les interdire d’ici à six ans. Ce qui pose un problème dans ces terrains synthétiques de foot ou de rygby, c’est qu’ils sont fabriqués avec des microplastiques. L’Agence de sécurité sanitaire avait exclu le risque de cancer. Mais, ces particules sont fabriquées avec des pneus recyclés ou des polymères.

Le Tour de France féminin revient en 2022

Le Tour de France féminin revient en 2022Vingt-trois ans après le dernier «Tour de France Féminin», en 1989, 132 coureuses s’élanceront de Paris pour huit étapes dans l’Est de la France, avec une arrivée à la Planche des Belles Filles. Quand j’ai été appelée, quelques étapes avaient déjà été dessinées et heureusement, parce que ça se fait des mois auparavant.

C’est l’enfer pour les cyclistes de pédaler en ville

C'est l'enfer pour les cyclistes de pédaler en villeIl y a trois ans, le gouvernement avait promis de créer un “plan vélo”. Son utilisation devait d’ailleurs tripler d’ici à 2024. Mais, lorsque pédaler devient synonyme d’amour du risque, le développement du cyclisme est freiné. Dans certaines communes, la pratique est clairement périlleuse. Chaque matin, Aurore Chesnay parcourt les huit kilomètres jusqu’à son lieu de travail dans l’angoisse.

Selon Didier Deschamps “la Coupe du monde va être banalisée” si elle a lieu tous les deux ans

Selon Didier Deschamps «La Coupe du monde va être banalisée» si elle a lieu tous les deux ans, estime samedi 2 octobre sur franceinfo Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, à quelques jours de la demi-finale de la Ligue des Nations contre la Belgique, jeudi 7 octobre à Turin. Je ne vais pas me faire que des amis

Football : L’Euro 2021 va-t-il se transformer en scandale sanitaire Covid-19 ?

Football :  L’Euro 2021 va-t-il se transformer en scandale sanitaire Covid-19 ?La Russie enregistre son quatrième jour d’affilée de record de décès quotidiens lié au coronavirus, avec 679 morts, et qui est plongé dans une troisième vague très violente de l’épidémie. Pourtant, le match de ce vendredi accueillera tout de même 30 000 spectateurs, avec une jauge maintenue à 50 % tout au long de la compétition, malgré la nouvelle situation sanitaire de Saint-Pétersbourg.

Décathlon dégaine un masque qui pourrait accélérer la reprise du sport en intérieur

Décathlon dégaine un masque qui pourrait accélérer la reprise du sport en intérieurUn premier pas vers une réouverture des salles de sport. Quant au “confort”, il est assuré par un tissu “extrêmement doux” mais aussi par sa “structure” qui permet un certain maintien sur le visage: “même en respirant très fort, il ne rentre pas dans la bouche.” À l’étude depuis plusieurs semaines, le masque a finalement obtenu le feu vert de l’AFNOR, qui a mis en ligne le référentiel à respecter pour sa conception.

Il y a beaucoup d’attente pour le premier masque destiné au sport

Il y a beaucoup d'attente pour le premier masque destiné au sportPourra-t-on bientôt rouvrir les gymnases ? Avant Noël, le gouvernement avait interdit le sport en intérieur, mais il avait fixé un horizon : l’arrivée de masques pour la pratique sportive. Ce masque sera disponible dans une semaine et il pourrait tout changer. Commercialisé par la marque Salomon, il a été conçu avec une PME de l’Ardèche spécialisée dans le textile, Chamatex.

Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture ?

Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture ?Le sport français va-t-il devoir se serrer la ceinture? Dans un document rendu public par l’AFP, Matignon demande au ministère des Sports la suppression de 1600 postes d’ici à 2020. La suite de la lettre précise par ailleurs les efforts que devra réaliser le ministère des Sports dans la cadre du processus

Vélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électrique

Vélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électriqueVélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électrique. Le marché du cycle a mis un tigre dans son moteur. En 2016, il s’est vendu plus de trois millions de vélos, 3,034 millions très exactement, dont un bon quart est produit en France, selon les données de l’Union sport & cycle publiées vendredi 7 avril.

Envoi par email
RSS