25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le nombre de réservations de vacances explose cet été en Bretagne

Le nombre de réservations de vacances explose cet été en BretagneC’est une tendance lourde qui se dégage de l’étude que vient de publier le site de réservation en ligne entre particuliers PAP vacances. Effet climat et effet prix : c’est ce qui se dégage de cette étude établie sur 207 800 demandes de réservations qui ont été effectuées entre janvier et juin 2023 sur la plateforme de l’entreprise.

PAP vacances croise deux données essentielles pour expliquer en partie ce phénomène : le niveau moyen des températures estivales, et bien sûr, le prix des locations à la semaine.

En brassant les données de plus de 200 000 annonces postées sur son site internet, PAP indique que le prix moyen d’une location d’une semaine en Bretagne (44 inclus) est de 604 euros pour un appartement et 984 euros pour une maison. La Côte d’Azur enregistre une température estivale moyenne comprise de 27 à 30°, et un tarif moyen de 1 399 euros/semaine, on constate que les départements bretons sont 3 à 9° plus frais et affichent des tarifs 40 % moins chers.

À CONSULTER AUSSI >> Pourrait-on raccourcir les vacances d’été ?

Les touristes seront cette année beaucoup plus nombreux en Bretagne, alors que les destinations du Sud de la France sont en chute libre. Cette étude confirme donc que le changement climatique (et les prix) influent de plus en plus sur le choix des destinations de vacances.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS