Votre actualité au quotidien

Les supporters de l’Algérie fêtent leur victoire

CAN 2019
20/07/2019 – Des scènes de liesse se sont déroulées sans incident majeur, même si la situation s’est un peu tendue à Paris ou à Lyon, où la foule a déferlé dans les rues.
Continuer la lecture

Tour de France : Alaphilippe en ballottage favorable avant le second Tour

Tour de France
20/07/2019 – Premier col hors catégorie du parcours, le Tourmalet clôt la 14e étape samedi, et lance une dernière semaine en haute altitude où le Français va bien finir par craquer, ou pas.
Continuer la lecture

Les recommandations de l’OMS sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans

Les recommandations de l'OMS sur le temps d'exposition des jeunes face aux écransLes recommandations de l’OMS sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans. La technologie et les enfants : la combinaison a toujours fait polémique, notamment sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de trancher la question.

Pas plus d’une heure par jour, voilà la réponse de l’OMS à la question brûlante que se pose beaucoup de parents : combien de temps puis-je laisser mon enfant devant une tablette ou la télé ?

En effet, l’organisation s’inquiète du développement du cerveau des bambins trop exposés aux écrans : « Nous avons même adopté la recommandation de ne pas mettre son enfant de moins de deux ans devant un écran car plus tôt ils y sont confrontés, plus cela peut être potentiellement dangereux.

Leur cerveau se développe toujours à cette âge et regarder une tablette peut perturber des activités vitales comme dormir, interagir avec les autres ou se faire lire une histoire » explique John Reillly, professeur à l’université de Strathclyde à Glasgow (Ecosse) qui a contribué à rédiger les recommandations.




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture