« Je pense que nous arrivons au point où nous pouvons considérer la Covid-19 de la même manière que nous considérons la grippe saisonnière, à savoir une menace pour la santé, un virus qui continuera à tuer, mais un virus qui ne perturbe pas notre société ou nos systèmes hospitaliers », a déclaré le chef des programmes d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse.
OMS
Selon l’OMS, un adulte sur trois en Europe ne fait pas assez de sport
Dans l’Union européenne, près d’un adulte sur trois ne fait pas assez de sport, a souligné un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vendredi 17 février. En 2016, 35,4 % des adultes des 27 États membres de l’UE étaient insuffisamment actifs selon l’OMS
“Aucune raison de douter que les vaccins actuels protègent” contre le variant Omicron
C’est une lueur d’espoir alors que le variant Omicron suscite aujourd’hui beaucoup de craintes et d’interrogations. «Il n’y a aucune raison de douter» du fait que les vaccins actuels protègent les malades contaminés par Omicron contre les formes sévères de la Covid-19, a estimé ce mardi 7 décembre, Michael Ryan, le responsable des urgences de l’OMS, dans un entretien avec l’AFP.
L’OMS dénonce un “cocktail toxique”, la vaccination obligatoire sur la table !
Plusieurs pays d’Europe songent à la vaccination obligatoire avec la résurgence de l’épidémie et surtout l’apparition du nouveau variant Omicron. L’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde contre la combinaison «toxique» de faibles taux de vaccination et de dépistage de la Covid-19. Tout en rappelant que le nouveau variant Omicron présentait un «risque très élevé» dans le monde. La vaccination obligatoire est déjà prévue en Autriche et d’autres pays y réfléchissent, notamment l’Afrique du Sud, mais les résistances sont fortes.
Variant Omicron : l’OMS juge inutile l’interdiction des déplacements sauf pour les personnes vulnérables
La vaccination des enfants contre la Covid-19 n’est pas pour tout de suite en France
Les États-Unis, comme plusieurs autres pays, viennent d’élargir, début novembre, la vaccination contre la Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans. En France, ce n’est pas encore d’actualité. Les autorités attendent l’avis, d’ici à la fin de l’année, de l’Agence européenne des médicaments. Début novembre, les États-Unis ont lancé leur campagne de vaccination des 5-11 ans contre la Covid-19.
L’OMS Europe s’alarme d’une hausse de la mortalité de la Covid-19
L’OMS s’alarme de la hausse des morts de la Covid-19 en Europe. C’est ce qu’a expliqué le directeur de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge. “La semaine dernière, le nombre de morts en Europe a augmenté de 11%, avec une projection fiable prévoyant 236 000 morts de plus en Europe d’ici au 1ᵉʳ décembre”, ce qui s’ajouterait au 1,3 million de décès déjà provoqués par la pandémie sur le Vieux continent.
L’OMS n’est pas favorable à une troisième dose de vaccin de la Covid-19
L’OMS pointe du doigt la course aux vaccins des pays riches. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a dénoncé, mercredi 18 août, la ruée des pays riches vers une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 et pointé que les données n’ont pas démontré la nécessité d’un rappel maintenant. « Nous pensons clairement que les données actuelles n’indiquent pas que les rappels sont nécessaires »,
Emmanuel Macron confirme un rappel vaccinal pour les plus fragiles malgré les appels de l’OMS
Emmanuel Macron a confirmé, jeudi, que l’exécutif se préparait à organiser une campagne de rappel vaccinal anti-Covid “à la rentrée” pour “les plus fragiles et les plus âgés”. Cette annonce intervient après l’appel du directeur de l’OMS à un moratoire sur ces doses de rappel pour pouvoir mettre ces vaccins à disposition
Selon des experts indépendants, la pandémie de la Covid-19 aurait pu être évitée
La pandémie de Covid-19 qui a tué plus de 3,3 millions de personnes, en a infecté des dizaines de millions d’autres et terrassé l’économie mondiale “aurait pu être évitée”, selon des experts indépendants mandatés par l’OMS. “Cette situation est due à une myriade d’échecs, de lacunes et de retards dans la préparation et la réponse” à la pandémie, a souligné Mme Sirleaf.