Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi

4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi. PARADOXE – Selon le JDD, la baisse du chômage pourrait entraîner la suppression de 4000 postes chez Pôle emploi d’ici à 2022.

Alors que le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 1% au premier trimestre 2018, quelque 4000 postes d’agents, sur les 55.800 présents au sein de l’organisme public, pourraient disparaître d’ici trois ans, indique le Journal du Dimanche.

Étonnant lorsque l’on sait que 5,6 millions de Français restent encore inscrits sur les listes de Pôle emploi et que, s’il y a bien eu une baisse ces derniers mois, le nombre de travailleurs à temps partiel en besoin d’accompagnement a, lui, augmenté.

Dans les faits, la baisse du chômage ne signifie pas que les conseillers de Pôle emploi travaillent moins.

De son côté, alors que Pôle emploi va hériter de nouvelles missions avec le Plan d’investissement dans les compétences, qui prévoit l’accompagnement d’un million de chômeurs de longue durée et un million de jeunes sans emploi, la direction affirme que rien n’a encore été décidé.

A lire également : Le taux de pauvreté diminue légèrement en France en 2016




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture