Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi

4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi. PARADOXE – Selon le JDD, la baisse du chômage pourrait entraîner la suppression de 4000 postes chez Pôle emploi d’ici à 2022.

Alors que le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 1% au premier trimestre 2018, quelque 4000 postes d’agents, sur les 55.800 présents au sein de l’organisme public, pourraient disparaître d’ici trois ans, indique le Journal du Dimanche.

Étonnant lorsque l’on sait que 5,6 millions de Français restent encore inscrits sur les listes de Pôle emploi et que, s’il y a bien eu une baisse ces derniers mois, le nombre de travailleurs à temps partiel en besoin d’accompagnement a, lui, augmenté.

Dans les faits, la baisse du chômage ne signifie pas que les conseillers de Pôle emploi travaillent moins.

De son côté, alors que Pôle emploi va hériter de nouvelles missions avec le Plan d’investissement dans les compétences, qui prévoit l’accompagnement d’un million de chômeurs de longue durée et un million de jeunes sans emploi, la direction affirme que rien n’a encore été décidé.

A lire également : Le taux de pauvreté diminue légèrement en France en 2016




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture