Votre actualité au quotidien



GP d’Allemagne: les Renault arboreront deux étoiles en hommage aux Bleus


21/07/2018 – L’écurie française célébrera le titre de champion du monde de l’équipe de France tout au long du week-end en affichant sur le museau de ses monoplaces les deux étoiles.
Continuer la lecture

Sifflets sur le Tour de France : « Il faut condamner fermement tous ces dérapages »

21/07/2018 – Le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, invite vendredi sur franceinfo à condamner fermement les « dérapages »…
Continuer la lecture

4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi

4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi4000 postes seraient menacés chez Pôle Emploi. PARADOXE – Selon le JDD, la baisse du chômage pourrait entraîner la suppression de 4000 postes chez Pôle emploi d’ici à 2022.

Alors que le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 1% au premier trimestre 2018, quelque 4000 postes d’agents, sur les 55.800 présents au sein de l’organisme public, pourraient disparaître d’ici trois ans, indique le Journal du Dimanche.

Étonnant lorsque l’on sait que 5,6 millions de Français restent encore inscrits sur les listes de Pôle emploi et que, s’il y a bien eu une baisse ces derniers mois, le nombre de travailleurs à temps partiel en besoin d’accompagnement a, lui, augmenté.

Dans les faits, la baisse du chômage ne signifie pas que les conseillers de Pôle emploi travaillent moins.

De son côté, alors que Pôle emploi va hériter de nouvelles missions avec le Plan d’investissement dans les compétences, qui prévoit l’accompagnement d’un million de chômeurs de longue durée et un million de jeunes sans emploi, la direction affirme que rien n’a encore été décidé.

A lire également : Le taux de pauvreté diminue légèrement en France en 2016




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI


Consulter les archives édito


Les informés. Affaire Benalla : « Les médias étrangers pointent une gestion de crise catastrophique »

21/07/2018 – Les invités des « Informés de franceinfo » sont revenus vendredi sur l’affaire Benalla en évoquant notamment les unes des journaux à l’étranger.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture