23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Votre Argent

L’essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunes

L'essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunesPOUVOIR D’ACHAT – L’essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunes. Le prix du Super SP95 frôle le pic d’octobre qui avait suscité de vives contestations et marqué le début du mouvement des Gilets jaunes. Le Super SP95 s’affichait en effet en moyenne à 1,5653 euro le litre la semaine dernière, selon les statistiques communiquées ce lundi 15 avril par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Les tarifs de l’électricité augmenteront “sans doute” de 6% en juin

Les tarifs de l'électricité augmenteront Les tarifs de l’électricité augmenteront “sans doute” de 6% en juin. Le tarif réglementé de l’électricité, gelé cet hiver pour répondre à la crise des “gilets jaunes”, repartira “sans doute” à la hausse à partir du mois de juin, a confirmé vendredi 22 mars le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.

Surendettement : l’hécatombe retrouve son niveau des années 1990

Surendettement : l’hécatombe retrouve son niveau des années 1990Surendettement : l’hécatombe retrouve son niveau des années 1990 . En baisse pour la sixième année d’affilée , ce nombre de « primo-déposants », est désormais proche de celui enregistré en 1990, année de la mise en place la procédure de surendettement (loi Neiertz). En 2018, un peu moins de 92.000 personnes se sont pour la première fois adressées aux commissions de surendettement.

Inégalité : Les 26 plus riches ont autant d’argent que la moitié de l’humanité

Billets de banqueInégalité : Les 26 plus riches ont autant d’argent que la moitié de l’humanité. La concentration de la richesse s’est encore accentuée en 2018, 26 milliardaires ayant désormais entre leurs mains autant d’argent que la moitié la plus pauvre de l’humanité, a dénoncé l’ONG Oxfam. Le nombre de milliardaires a d’ailleurs doublé depuis la crise financière de 2008, a souligné Oxfam, constatant que “les riches bénéficient non seulement d’une fortune en

Retraites complémentaires. Une réforme qui va faire mal !

Retraites complémentaires. Une réforme qui va faire mal !Bonus-malus pour inciter à travailler plus longtemps, hausse des cotisations… La réforme des régimes de retraites complémentaires, qui entre en vigueur au 1er janvier, va avoir des conséquences financières majeures pour presque tous les salariés. Un salarié disposant de toutes ses annuités et qui prendra sa retraite à 62 ans aura une retraite complémentaire minorée de 10 % par an pendant trois ans

“Il est temps que l’Etat prenne soin de ses enseignants !”

Après les gilets jaunes, les gyros bleus et le mouvement des lycéens, au tour des enseignants de vouloir faire entendre leur mécontentement. Un groupe Facebook intitulé “Les stylos rouges en colère” a été créé le 12 décembre afin que les professeurs puissent eux aussi se mobiliser contre les décisions du gouvernement. Un groupe de profs en colère, membres de l’Éducation Nationale (ou presque…):

SMIC : sa hausse mécanique finalement revue à la baisse

SMIC : sa hausse mécanique finalement revue à la baisseLa hausse du SMIC, hors ajouts de prime, devrait atteindre 1,54% au lieu de 1,80%, soit 4 euros de moins de prévu. Alors que le président affirmait, lors de sa prise de parole lundi dernier, que les salariés au niveau du Smic gagneraient 100 euros net de plus en 2019, une partie de ce «coup de pouce» devrait être revue légèrement à la baisse.

Ségolène Royal demande à Macron d’avoir le “courage de retirer une mauvaise réforme”

Ségolène Royal demande à Macron d’avoir le “courage de retirer une mauvaise réforme”. Ségolène Royal, ancienne ministre socialiste de l’Environnement

Gilets jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourds

Gilets jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourdsGilets jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourds. Le gouvernement a décidé de reporter, jusqu’à nouvel ordre, la création d’une vignette poids lourds, selon les informations recueillies par franceinfo jeudi 22 novembre. Cette vignette est censée rapporter 500 millions d’euros par an et permettra de faire des travaux sur les infrastructures. Une mesure risquée politiquement. Selon un élu de la majorité, l’instauration d’une vignette poids lourds, “serait suicidaire” actuellement.

Envoi par email
RSS