Votre actualité au quotidien

PSG – Malaise : Nouvelles précisions de taille sur la sanction de Kylian Mbappé ?


21/09/2018 – La Ligue de football professionnel (LFP) pourrait aggraver la sanction de Kylian Mbappé, mais sans rajouter de matches ferme à l’attaquant du PSG.
Continuer la lecture

Magic Johnson veut aider LeBron James à devenir le plus grand sportif de l’histoire

21/09/2018 – Alors qu’on a souvent comparé la vision du jeu et l’altruisme de LeBron James à ceux de Magic Johnson, les deux hommes se retrouvent aujourd’hui dans la même franchise,…
Continuer la lecture

La France à la manoeuvre pour sauver la taxe Gafam

La france à la manoeuvre pour sauver la taxe GafamLa France à la manoeuvre pour sauver la taxe Gafam (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) Bruno Le Maire a répété samedi devant ses homologues européens sa volonté d’aboutir « avant la fin de l’année ».

Face aux réticences de l’Allemagne, mises en lumière mardi dans un document ministériel révélé par « Bild », le ministre français a manié la diplomatie et la fermeté pour défendre la proposition européenne visant à mieux taxer en Europe les géants du numérique, initiée et ardemment soutenue par la France.

« Les interrogations de l’Allemagne sont compréhensibles », mais « nous devons aller de l’avant et trouver une solution d’ici la fin de cette année […] Les Européens ne peuvent pas comprendre que leurs entreprises aient un niveau de taxation quatorze points plus élevé que celui des géants du numérique », a-t-il insisté.

Le ministre allemand, Olaf Scholz, s’est de son côté montré évasif. « Il faut prendre du temps pour débattre […] Voyons jusqu’où nous pouvons aller », a-t-il éludé samedi, concédant juste espérer « des résultats dès cette année ».

Dans le document révélé mardi et signé de sa main, il estime que « la diabolisation » des Gafa (Google, Apple, Facebook, etc.) n’est « pas efficace ». La raison des tergiversations de l’Allemagne, qui craint des représailles américaines sur l’automobile.

Pour tenter de convaincre les réticents, Bruno Le Maire a proposé samedi l’introduction d’une « clause de caducité » dans le texte « afin que, dès qu’il y aura une décision au niveau de l’OCDE, cette solution remplace la solution européenne ».

A lire également : Bruno Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Richard Ferrand ne quittera pas le Perchoir s’il est mis en examen

12/09/2018 – C’est toujours une épée de Damoclès au-dessus de lui. L’affaire des Mutuelles de Bretagne a déjà valu à Richard Ferrand d’être exfiltré du gouvernement en juin 2017. Quinze mois plus tard, le futur président de l’Assemblée nationale a connu deux décisions de justice favorables mais tout n’est pas terminé. pour lui
Continuer la lecture

La députée Frédérique Dumas quitte LREM

17/09/2018 – Deuxième défection du groupe LREM, l’élue des Hauts-de-Seine rejoint l’UDI et le club de Xavier Bertrand, La Manufacture.
Continuer la lecture


Non, la justice n’autorise pas les usagers à refuser les compteurs Linky

14/09/2018 – Des centaines de communes ont pris des arrêtés contre la pose du compteur Linky, et le tribunal administratif de Toulouse a partiellement validé celui de la ville de Blagnac autorisant les usagers à « refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété »
Continuer la lecture