Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

La France à la manoeuvre pour sauver la taxe Gafam

La france à la manoeuvre pour sauver la taxe GafamLa France à la manoeuvre pour sauver la taxe Gafam (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) Bruno Le Maire a répété samedi devant ses homologues européens sa volonté d’aboutir « avant la fin de l’année ».

Face aux réticences de l’Allemagne, mises en lumière mardi dans un document ministériel révélé par « Bild », le ministre français a manié la diplomatie et la fermeté pour défendre la proposition européenne visant à mieux taxer en Europe les géants du numérique, initiée et ardemment soutenue par la France.

« Les interrogations de l’Allemagne sont compréhensibles », mais « nous devons aller de l’avant et trouver une solution d’ici la fin de cette année […] Les Européens ne peuvent pas comprendre que leurs entreprises aient un niveau de taxation quatorze points plus élevé que celui des géants du numérique », a-t-il insisté.

Le ministre allemand, Olaf Scholz, s’est de son côté montré évasif. « Il faut prendre du temps pour débattre […] Voyons jusqu’où nous pouvons aller », a-t-il éludé samedi, concédant juste espérer « des résultats dès cette année ».

Dans le document révélé mardi et signé de sa main, il estime que « la diabolisation » des Gafa (Google, Apple, Facebook, etc.) n’est « pas efficace ». La raison des tergiversations de l’Allemagne, qui craint des représailles américaines sur l’automobile.

Pour tenter de convaincre les réticents, Bruno Le Maire a proposé samedi l’introduction d’une « clause de caducité » dans le texte « afin que, dès qu’il y aura une décision au niveau de l’OCDE, cette solution remplace la solution européenne ».

A lire également : Bruno Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture