Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Championnat du monde 2019 (F) : Les Bleues toujours en vie !

Handball féminin
05/12/2019 – La France a battu l’Allemagne 27-25 lors de son quatrième match du Mondial japonais, et garde donc son destin entre ses mains pour se qualifier pour le deuxième tour.
Continuer la lecture

Trophée Jules-Verne : Yann Guichard et Spindrift 2 abandonnent

Trophée Jules-Verne
05/12/2019 – Suite à un problème de safran, Yann Guichard et l’équipage de Spindrift 2 ont dû renoncer à leur tentative de battre le record du Trophée Jules-Verne, mercredi.
Continuer la lecture

La France à la manoeuvre pour sauver la taxe Gafam

La france à la manoeuvre pour sauver la taxe GafamLa France à la manoeuvre pour sauver la taxe Gafam (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) Bruno Le Maire a répété samedi devant ses homologues européens sa volonté d’aboutir « avant la fin de l’année ».

Face aux réticences de l’Allemagne, mises en lumière mardi dans un document ministériel révélé par « Bild », le ministre français a manié la diplomatie et la fermeté pour défendre la proposition européenne visant à mieux taxer en Europe les géants du numérique, initiée et ardemment soutenue par la France.

« Les interrogations de l’Allemagne sont compréhensibles », mais « nous devons aller de l’avant et trouver une solution d’ici la fin de cette année […] Les Européens ne peuvent pas comprendre que leurs entreprises aient un niveau de taxation quatorze points plus élevé que celui des géants du numérique », a-t-il insisté.

Le ministre allemand, Olaf Scholz, s’est de son côté montré évasif. « Il faut prendre du temps pour débattre […] Voyons jusqu’où nous pouvons aller », a-t-il éludé samedi, concédant juste espérer « des résultats dès cette année ».

Dans le document révélé mardi et signé de sa main, il estime que « la diabolisation » des Gafa (Google, Apple, Facebook, etc.) n’est « pas efficace ». La raison des tergiversations de l’Allemagne, qui craint des représailles américaines sur l’automobile.

Pour tenter de convaincre les réticents, Bruno Le Maire a proposé samedi l’introduction d’une « clause de caducité » dans le texte « afin que, dès qu’il y aura une décision au niveau de l’OCDE, cette solution remplace la solution européenne ».

A lire également : Bruno Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure en France :


EDITO

Le syndicat CFDT

Bravo a la CFDT Cheminots de ne pas faire le jeu de la confédération CFDT et de Laurent Berger en particulier qui n’arrête pas de courir derrière ce gouvernement alors qu’il n'a pas compris que Macron méprise les syndicats. Les syndicats devraient laisser ce gouvernement s'embourber. Macron a voulu faire cavalier seul alors qu’il l'assume jusqu’au bout.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Féminicides : « Je pense que la société française est profondément sexiste », affirme Marlène Schiappa

Marlène Schiappa

23/11/2019 – Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat pour l’Egalité femmes-hommes, a réagi auprès de CNN aux 137 féminicides commis en France depuis le début de l’année, à la veille de la marche contre les violences faites aux femmes.
Continuer la lecture

« Mois sans alcool »: la défense de Buzyn fragilisée par une lettre

Agnes Buzyn

23/11/2019 – Un document révélé par franceinfo indique qu’une opération de sensibilisation était prévue au mois de janvier.
Continuer la lecture


Les jeunes font moins l’amour qu’avant, et autres chiffres intéressants

Jeunes et sexe

22/11/2019 – Des jeunes ont répondu à des sondages du magazine JAM concernant leur rapport à la sexualité. Consentement, pornographie, tabous… Voici une synthèse de leurs réponses !
Continuer la lecture