Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

1800 postes supprimés en 2019 dans l’éducation nationale

1800 postes supprimés en 2019 dans l'éducation nationaleAvec le retour de la droite, 1800 postes supprimés en 2019 dans l’éducation nationale. Ces suppressions concerneront « le second degré », soit le collège et le lycée, et « les services administratifs », affirme le ministre de l’Education nationale, qui met en avant que la « priorité » doit être donnée « au pouvoir d’achat des professeurs ». »

« Il y a au moins 400 postes administratifs en moins, et probablement davantage, c’est des choses qui doivent s’affiner avec le temps et même avec la discussion budgétaire », a-t-il précisé lundi sur France Inter.

Le budget 2019 s’inscrit pourtant dans un contexte d’effort général de l’ensemble des pouvoirs publics », ajoute le ministre, qui affirme avoir « entamé le dialogue social » afin de « redonner aux professeurs une place centrale dans la société ».

On se doutait donc bien que le second degré serait sacrifié, mais là, on est en train de mentir aux familles et aux élèves ».

A lire également : Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture