Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

1800 postes supprimés en 2019 dans l’éducation nationale

1800 postes supprimés en 2019 dans l'éducation nationaleAvec le retour de la droite, 1800 postes supprimés en 2019 dans l’éducation nationale. Ces suppressions concerneront « le second degré », soit le collège et le lycée, et « les services administratifs », affirme le ministre de l’Education nationale, qui met en avant que la « priorité » doit être donnée « au pouvoir d’achat des professeurs ». »

« Il y a au moins 400 postes administratifs en moins, et probablement davantage, c’est des choses qui doivent s’affiner avec le temps et même avec la discussion budgétaire », a-t-il précisé lundi sur France Inter.

Le budget 2019 s’inscrit pourtant dans un contexte d’effort général de l’ensemble des pouvoirs publics », ajoute le ministre, qui affirme avoir « entamé le dialogue social » afin de « redonner aux professeurs une place centrale dans la société ».

On se doutait donc bien que le second degré serait sacrifié, mais là, on est en train de mentir aux familles et aux élèves ».

A lire également : Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture