Votre actualité au quotidien

La F1 confirme les horaires des Grands Prix 2019

La F1 confirme les horaires des Grands Prix 2019
17/01/2019 – Le Grand Prix de France retrouve un horaire plus habituel à 15h10 comme les autres épreuves européennes. Retrouvez également les horaires français des courses asiatiques, orientales et américaines.
Continuer la lecture

Ronaldo offre un premier trophée à la Juve

Ronaldo offre un premier trophée à la Juve
17/01/2019 – Un but de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de battre l’AC Milan (1-0) lors de la Supercoupe d’Italie, ce mercredi, à Djeddah (Arabie Saoudite).
Continuer la lecture

L’État souhaite «sous-traiter l’accueil des migrants» aux Français les plus précaires

L'État souhaite «sous-traiter l'accueil des migrants» aux Français les plus précairesL’État souhaite «sous-traiter l’accueil des migrants» aux Français les plus précaires. Les députés ont adopté un amendement, sur proposition d’Aurélien Taché (LREM), visant à octroyer des crédits d’impôts aux familles hébergeant des migrants. Pour Yves Mamou, cette mesure risque avant tout de peser sur les foyers français les plus modestes.

Demander à des familles d’ouvrir leurs portes à des migrants que nul n’a eu vraiment le temps de connaître et de sélectionner est aussi, forcément, un risque. On serait curieux de savoir si l’État a prévu une indemnisation en cas de violences…

Les statistiques allemandes ont montré une hausse significative de la criminalité après qu’Angela Merkel a ouvert les portes de son pays à plus de 1,5 million de migrants en 2015. Et qui a oublié les violences sexuelles de Cologne à la Saint Sylvestre 2015 ?

La seconde observation tient à la modicité de la somme proposée. Les 5 euros par nuit dans la limite de 1 500 euros par an ne peuvent intéresser que les familles les plus pauvres.

Celles qu’on imagine déjà serrées et nombreuses dans des logements trop petits et certainement éloignés de Paris. Autrement dit, c’est à la population qui souffre le plus de l’immigration extra-européenne que le gouvernement demande en plus d’ouvrir sa porte moyennant une (petite) carotte.

Non seulement cette population a généralement dû fuir les quartiers trop mélangés où parfois, un islam intolérant est devenu majoritaire, non seulement cette population est concurrencée dans sa quête des emplois déqualifiés par une main-d’œuvre qui vient d’ailleurs, mais en outre, le gouvernement lui propose désormais d’héberger des migrants jusque dans son domicile. Il y a là une part de cynisme non pensé et non voulu sans doute auquel on aurait aimé que nos élus réfléchissent.

A lire également : Faut-il s’attendre à une ruée vers l’Europe des migrants ?




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture