Votre actualité au quotidien

Tour d’Espagne 2019 : Un détour par deux pays étrangers en 2019 ?

20/11/2018 – Selon plusieurs sources, le parcours du Tour d’Espagne 2019 devrait proposer aux coureurs deux passages à l’étranger, la France et Andorre devant être au programme.
Continuer la lecture

Yannick Noah : « Dès le réveil, on était dans la finale »

20/11/2018 – Yannick Noah explique comment s’est déroulé le long stage avec son équipe, destiné à bien préparer la finale de Coupe Davis
Continuer la lecture

« Généralisation » des contractuels dans la fonction publique !

« Généralisation » des contractuels dans la fonction publique ! Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a provoqué la colère des syndicats dimanche en annonçant une « généralisation » du recours aux contractuels dans la fonction publique, là où il n’était question que de l’étendre.

L’annonce faite dimanche par Gérald Darmanin, à la veille d’un comité interministériel préparant la future réforme de la fonction publique, a suscité l’indignation des syndicats.

A Bercy, on indique lundi à l’AFP qu’il fallait comprendre cette déclaration de Gérald Darmanin par une « extension très large de la possibilité de recourir aux contrats », ce qui tempère de fait les propos du ministre.

« À aucun moment, on ne nous a présenté ce scénario », a déploré auprès de l’AFP Luc Farré (Unsa, 4e syndicat représentatif dans la Fonction publique) pour qui c’est une « remise en cause » de la concertation sur la réforme de l’action publique engagée depuis avril avec le secrétaire d’État en charge de la Fonction publique Olivier Dussopt.

Et pour Christian Grolier (FO, 3e), interrogé par l’AFP, « la sortie de Gérald Darmanin jette le trouble » : « Qu’il arrête de s’exprimer sur la fonction publique et se concentre sur son actualité: le projet de loi de finances.

Au moment du précédent comité interministériel sur la transformation publique, en février dernier, Gérarld Darmanin avait déjà affolé les syndicats en évoquant la mise en place de « plans de départs volontaires » dans la fonction publique…

Il y a toujours la volonté du gouvernementale de supprimer 120.000 postes de fonctionnaires d’ici à 2022, 50.000 pour les fonctionnaires d’Etat et 70.000 dans les collectivités territoriales.

A lire également : Nucléaire : un rapport prône la construction de six EPR en France




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Assurance auto : vers une hausse des prix ?

20/11/2018 – Les compagnies d’assurances sont priées de mettre davantage la main au porte-monnaie pour financer le Fonds de garantie. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le client.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture