Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

« Généralisation » des contractuels dans la fonction publique !

« Généralisation » des contractuels dans la fonction publique ! Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a provoqué la colère des syndicats dimanche en annonçant une « généralisation » du recours aux contractuels dans la fonction publique, là où il n’était question que de l’étendre.

L’annonce faite dimanche par Gérald Darmanin, à la veille d’un comité interministériel préparant la future réforme de la fonction publique, a suscité l’indignation des syndicats.

A Bercy, on indique lundi à l’AFP qu’il fallait comprendre cette déclaration de Gérald Darmanin par une « extension très large de la possibilité de recourir aux contrats », ce qui tempère de fait les propos du ministre.

« À aucun moment, on ne nous a présenté ce scénario », a déploré auprès de l’AFP Luc Farré (Unsa, 4e syndicat représentatif dans la Fonction publique) pour qui c’est une « remise en cause » de la concertation sur la réforme de l’action publique engagée depuis avril avec le secrétaire d’État en charge de la Fonction publique Olivier Dussopt.

Et pour Christian Grolier (FO, 3e), interrogé par l’AFP, « la sortie de Gérald Darmanin jette le trouble » : « Qu’il arrête de s’exprimer sur la fonction publique et se concentre sur son actualité: le projet de loi de finances.

Au moment du précédent comité interministériel sur la transformation publique, en février dernier, Gérarld Darmanin avait déjà affolé les syndicats en évoquant la mise en place de « plans de départs volontaires » dans la fonction publique…

Il y a toujours la volonté du gouvernementale de supprimer 120.000 postes de fonctionnaires d’ici à 2022, 50.000 pour les fonctionnaires d’Etat et 70.000 dans les collectivités territoriales.

A lire également : Nucléaire : un rapport prône la construction de six EPR en France




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture