Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Mineurs : le gouvernement veut créer un code pénal sans l’assemblée

Mineurs : le gouvernement veut créer un code pénal sans l'assembléeMineurs : le gouvernement veut créer un code pénal sans l’assemblée. Les députés d’opposition sont montés au créneau jeudi soir après que la ministre de la Justice Nicole Belloubet a créé la surprise mercredi à l’Assemblée en annonçant lors des questions au gouvernement sa volonté de réformer par ordonnance la justice des mineurs, en passant par le projet de réforme judiciaire en cours d’examen.

« Vous demandez un blanc-seing alors que votre copie est vierge », a lancé un député en reprochant au gouvernement de vouloir « faire diversion » par rapport à la colère qui s’exprime dans le pays.

« Moi aussi j’ai été surprise », a renchérit la socialiste Cécile Untermaier « Apprendre le dépôt d’un amendement aussi important après le débat devant la commission des Lois, c’est outrageant pour les parlementaires que nous sommes », a-t-elle lancé « C’est un dessaisissement de l’Assemblée alors que la justice des mineurs mérite un vrai débat parlementaire », a-t-elle ajouté.

« Vous ouvrez la boîte de pandore » a indiqué un autre député de l’opposition.




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture