Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

Brigitte Bardot accuse Emmanuel Macron d’avoir fait « allégeance aux chasseurs »

Brigitte Bardot accuse Emmanuel Macron d’avoir fait Vidéosurveillance dans les abattoirs, lutte contre la chasse qui transforme la France en « centre de loisirs pour extermination d’animaux »: l’ex-icône française Brigitte Bardot réclame au président Emmanuel Macron un « miracle » de Noël pour la condition animale, dans une lettre ouverte publiée aujourd’hui.

« La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement », tonne l’ancienne actrice et éternelle militante de la cause animale, âgée de 84 ans.

« S’il est difficile, parfois impossible, d’améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France », assure Brigitte Bardot.

Par ailleurs, elle accuse Emmanuel Macron d’avoir fait « allégeance aux chasseurs ». « Vous faites de la France un Centre de loisirs pour extermination d’animaux », lui lance-t-elle.

En août, après des arbitrages sur la réforme de la chasse, elle s’était dite « furieuse » et l’avait accusé de se mettre « à genoux » devant les chasseurs.

A lire également : On est mal parti avec ce gouvernement assène Brigitte Bardot




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture