25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Président

Emmanuel Macron exclut par “l’envoi de troupes en Ukraine”

Emmanuel Macron exclut par L’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l’avenir, a affirmé lundi soir Emmanuel Macron. « Une déclaration extrêmement précise et extrêmement rare, l’Europe ne s’était jamais engagée, en tout cas verbalement, de cette façon », remarque mardi 27 février sur Franceinfo, Peer De Jong, vice-président de l’institut Themiis, spécialiste de géopolitique et ancien colonel des troupes marines. « Une phrase choc. »

En plain mouvement des agriculteurs, Emmanuel Macron devait-il se rendre en Suède ?

En plain mouvement des agriculteurs, Emmanuel Macron devait-il se rendre en Suède ?Emmanuel Macron entame, mardi 30 janvier, une visite d’État de deux jours en Suède. Au programme, dîner officiel et accueil par la famille royale, mais également accords de coopération entre les deux pays. Alors, une question simple peut se poser : fallait-il maintenir ce déplacement du chef de l’État en Suède ? Au sommet de l’État

Le Conseil des ministres du mercredi 3 janvier annulé !

Le Conseil des ministres du mercredi 3 janvier annulé !Le Conseil des ministres, prévu mercredi 3 janvier, n’aura pas lieu, a appris dimanche 31 décembre franceinfo auprès de l’entourage du président de la République. L’entourage d’Emmanuel Macron ne souhaite, en revanche, pas donner la raison de cette annulation. Le prochain Conseil des ministres aura donc lieu le mercredi 10 janvier prochain.

Emmanuel Macron se défausse sur le Conseil constitutionnel pour faire vérifier la conformité de la Loi Immigration

Emmanuel Macron se défausse sur le Conseil constitutionnel pour faire vérifier la conformité de la Loi ImmigrationUn nouvel examen pour le projet de loi immigration. Le Conseil constitutionnel a annoncé, mardi 26 décembre, avoir été saisi par trois parties au sujet du texte controversé rédigé une semaine plus tôt par la commission mixte paritaire (CMP), puis adoptée dans la foulée par le Parlement.

Des maires boycottent le cocktail d’Emmanuel Macron à l’Élysée

Des maires boycottent le cocktail d'Emmanuel Macron à l'ÉlyséeEmmanuel Macron a invité un millier de maires à trinquer. Si Emmanuel Macron ne se rend pas au 105ᵉ Congrès des maires de France, qui se tient jusqu’au jeudi 23 novembre à Paris, plusieurs maire compte bien boycotté la réunion. Il compte bien échanger avec plusieurs d’entre eux lors d’un cocktail organisé à l’Élysée.

Une rencontre entre l’humoriste Yassine Belattar et des conseillers de l’Élysée critiqués

Une rencontre entre l'humoriste Yassine Belattar et des conseillers de l'Élysée critiquésLe chef des députés Renaissance, Sylvain Maillard, «regrette» que l’humoriste Yassine Belattar ait été reçu la semaine dernière par des conseillers d’Emmanuel Macron. Deux conseillers d’Emmanuel Macron ont reçu la semaine dernière l’humoriste et animateur radio pour prendre le pouls des banlieues à propos de la guerre entre Israël et le Hamas, comme l’a révélé L’Express.

L’Élysée assure qu’il faut « incarner un État impitoyable contre ceux qui portent la haine et des idées terroristes»

L'Élysée assure qu'il faut « incarner un État impitoyable contre ceux qui portent la haine et des idées terroristes»Trois jours après l’assassinat du professeur de français Dominique Bernard à Arras, le ministère de l’Intérieur va envoyer aux préfets une circulaire leur demandant de réexaminer le dossier des personnes inscrites au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, a appris France Télévisions dimanche 15 octobre.

Emmanuel Macron va réunir des ministres pour travailler sur les suites à donner sur les émeutes urbaines

Emmanuel Macron va réunir des ministres pour travailler sur les suites à donner sur les émeutes urbainesDeux mois après les émeutes urbaines qui ont secoué le pays, Emmanuel Macron réunira mardi 29 août plusieurs ministres pour concrétiser les suites à donner et les réponses politiques à mettre en place, selon les informations de franceinfo mercredi 23 août.

L’Élysée a fait installer une chaudière à gaz pourtant déjà interdite !

L'Élysée a fait installer une chaudière à gaz pourtant déjà interdite !L’Élysée a récemment installé une chaudière à gaz afin de réguler la température du palais, comme le rapporte le journal La Lettre A, relayé par La Dépêche. Ce dernier précise que le réseau primaire de chauffage de l’Élysée comprend « des chaudières gaz à condensation ». Interrogé sur le sujet, le palais de l’Élysée a précisé qu’il s’agit surtout d’un système d’appoint, qui doit servir en « appui de la pompe à chaleur les jours de grand froid »,

Emmanuel Macron annonce une série de mesures pour promouvoir l’avion « zéro émission»

Emmanuel Macron annonce une série de mesures pour promouvoir l'avion “Les François doivent être les champions de l’avion ultra-sobre.” Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 16 juin, une série de mesures pour développer l’avion “zéro émission”, lors d’une visite chez le motoriste aéronautique Safran à Villaroche (Seine-et-Marne).

Emmanuel Macron sera en Espagne le jeudi 19 janvier, jour de manifestation

Emmanuel Macron sera en Espagne le jeudi 19 janvier, jour de manifestationLe chef de l’État doit signer un traité d’amitié et renforcer la coopération entre les deux pays. Olivier Dussopt, le ministre du Travail, n’en fera pas partie, «considérant qu’il a mieux à faire à Paris», selon une source à l’Élysée. Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation ou Clément Beaune,

Le coût exorbitant du voyage d’Emmanuel Macron au Qatar

Le coût exorbitant du voyage d'Emmanuel Macron au QatarEmmanuel Macron a fait deux allers-retours au Qatar pour assister à la demi-finale de la France face au Maroc, puis à la finale contre l’Argentine. L’empreinte carbone des trajets présidentiels dédiés à la Coupe du monde s’élève à 480 tonnes d’équivalent CO₂, précise l’hebdomadaire Le Point. Selon Le « Point », ces voyages ont coûté environ 501 000 euros au contribuable, soit 31 ans de Smic.

Dix grandes villes françaises seront bientôt équipées d’un RER

Dix grandes villes françaises seront bientôt équipè d'un REREmmanuel Macron a annoncé, ce dimanche 27 novembre, que dix grandes villes françaises vont avoir un réseau de RER. Ce dernier est pour l’instant uniquement présent à Paris. Le RER (Réseau Express Régional), qui n’est pour l’instant présent qu’à Paris, pourrait arriver dans de nombreuses grandes villes.

Le président Macron veut préparer l’armée française à des conflits majeurs

Le président Macron veut préparer l’armée française à des conflits majeursDes exercices ont été menés récemment par l’armée française afin de se préparer activement à la possibilité d’une guerre à haute intensité, comme celle qui se déroule actuellement sur le sol ukrainien. Présent à Toulon (Var) mercredi 9 novembre, le président de la République, Emmanuel Macron, prévient

Emmanuel Macron recase ces anciens collaborateurs

Emmanuel Macron recase ces anciens collaborateurs«Par décret du président de la République en date du 16 août 2022, Mme Emmanuelle Wargon est nommée présidente de la Commission de régulation de l’énergie», indique le texte paru au Journal officiel mercredi 17 août. Le nom de l’ancienne secrétaire d’État à l’Écologie , puis ministre du Logement, avait été proposé en juillet par Emmanuel Macron pour présider la CRE

Présidentielle 2022 : Il faut se méfier, dimanche, des estimations avant 20 heures ?

Présidentielle 2022 : Il faut se méfier, dimanche, des estimations avant 20 heures ? Dimanche 10 avril, à 20 heures, les médias français dévoileront les premières estimations des résultats du premier tour de l’élection présidentielle. La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle, la CNCCEP et la Commission des sondages, dans un communiqué du 4 avril, ont rappelé l’interdiction de publier et de diffuser des sondages la veille et le jour des scrutins des premier et second tours.

François Hollande va sortir du bois pour sauver le Parti Socialiste

François Hollande va sortir du bois pour sauver le Parti SocialisteC’est donc François Hollande qui décide de mouiller le maillot pour la candidate du PS en faisant tribune commune avec elle. Jusque-là, François Hollande s’est fait très discret dans cette campagne. Il faut dire que beaucoup lui ont prêté l’intention de la suppléer au cas où Anne Hidalgo se serait retirée.

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par mois

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par moisEmmanuel Macron veut mettre en place un leasing de voitures électriques soutenu par l’État afin de permettre aux plus modestes de passer à l’électrique. Il a dévoilé cette semaine son programme pour la présidentielle. Parmi les propositions, il y a la volonté de grandement faciliter l’accès à la voiture électrique.

LREM tente de montrer que le programme de Macron n’est pas que de droite et c’est difficile

LREM tente de montrer que le programme de Macron n'est pas que de droite et c'est difficileLe programme d’Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022 a été classé très à droite. Son entourage en appelle, une nouvelle fois, au «dépassement politique». Retraite progressive à 65 ans, allègement des droits de succession… Le programme économique d’Emmanuel Macron est-il un «pillage» de celui des Républicains ?

Envoi par email
RSS