Renault propose d’augmenter de 110 euros ses salariés
Le groupe Renault a indiqué vendredi 27 janvier à l’Agence Radio France qu’il avait proposé dans le cadre de ses négociations annuelles obligatoires (NAO) une augmentation de 110 euros nets par mois à tous ses salariés.
La direction et les syndicats de la marque au losange se sont réunis une première fois le 20 décembre 2022, puis jeudi 26 janvier dans le contexte de ces négociations. Renault propose donc une politique salariale globale dont le budget augmentera cette année de 7,5 %. Cela comprend en même temps les augmentations salariales individuelles et collectives et une prime de 700 euros, selon les informations de franceinfo.
Le groupe présente, au-delà de ce budget, « des mesures complémentaires avec notamment un nouveau plan d’actionnariat salarié ». « L’ensemble de ces mesures permet de garantir pour tous les salariés une augmentation de 110 euros nets par mois en moyenne sur l’année 2023 ainsi que des mesures individuelles pour plus de 80 % des salariés », ajoute Renault.
À LIRE AUSSI >> Peugeot et Renault accélère dans l’électrique
Ces mesures sont désormais mises à proposition aux syndicats, qui ont une semaine pour valider ou non ces NAO (Négociation Annuelle Obligatoire). Mais elles pourront être appliquées par la direction même sans l’accord des syndicats, informe franceinfo.
