Dans quelques années des exosquelettes pour rendre la marche aux handicapés

ExosqueletteLa société Wandercraft, basée à Paris travaille sur un modèle grand public qui devrait permettre un jour aux personnes handicapées de recouvrer la marche et de se passer de fauteuil roulant. Il existe deux grands types d’exosquelettes : le premier que l’on voit au cinéma, que l’on appelle d’amplification, qui donnent des capacités surhumaines

Lire la suite

Fessenheim : l’arrêt définitif pourrait fragiliser la France l’hiver prochain

Centrale-nucléaire-FessenheimL’arrêt définitif du réacteur nucléaire dans la nuit du 29 au 30 juin va priver la France d’une capacité de 900 MW, après une puissance équivalente déjà perdue en février avec la fermeture du premier réacteur.
EDF a du coup été contraint de s’adapter. « Le programme industriel pour maintenance programmée du parc nucléaire a été révisé et ajusté afin de disposer

Lire la suite

L’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf reprise par l’un de ses fournisseurs

Enseigne Naf-NafPlacée en redressement judiciaire mi-mai, l’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf est fixée sur son sort. Le projet prévoit de conserver 75% des emplois de Naf Naf en France. « Après des mois difficiles à devoir gérer la sortie du groupe Vivarte en 2018 et à subir les difficultés du Groupe La Chapelle, Naf Naf trouve enfin avec SY Corporate France un actionnaire qui permet d’envisager son avenir avec sérénité », affirme Luc Mory, président de Naf Naf, dans le communiqué.

Lire la suite

Le Medef ne veut pas de changement du dispositif de chômage partiel

Geoffroy Roux de Bézieux« Parlons-en tranquillement pour éventuellement travailler sur quelque chose à la rentrée, mais qui soit cette fois pérenne ». « Je suis d’accord pour en discuter, mais il ne faut pas changer quelque chose qui vient d’être installé le 1er juin au 1er juillet ou au 1er août, ça serait absurde », a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux patront du Medef en marge d’une visite d’un site de recyclage de déchets de Suez à Limeil-Brévannes, en banlieue parisienne.

Lire la suite

PSA fait appel à des travailleurs étranger, au détriment d’intérimaires français

PSA va chercher des salariés polonais pour les faire travailler de nuit dans son usine d’Hordain, dans le Nord près de Valenciennes. Au lieu de faire appel aux quelque 500 intérimaires comme c’est le cas en temps normal, elle va faire venir 400 salariés polonais et une soixantaine d’espagnols. Dominique est intérimaire depuis 3 ans ans pour PSA. Jusqu’au 17 mars, Il était affecté à l’équipe de nuit, celle pour laquelle des salariés polonais ont aujourd’hui été appelés en renfort.

Lire la suite

Renault confirme la suppression de 15.000 postes dans le monde

Renault"Dans un communiqué de presse, Renault annonce près de 15.000 suppressions d’emplois dans le monde soit 8% de ses effectifs, dont 4.600 en France (sur 48.000) sans licenciements secs. Renault annonce la création d’un pôle d’excellence dans l’électrique et l’utilitaire à partir des deux usines de Douai et Maubeuge dans le Nord.

Lire la suite

Coronavirus: le Plexiglas commence à manquer

PlexiglasRéouverture massive des lieux accueillant du public comme les magasins ou réorganisation du travail dans les bureaux : le besoin de parois de protection face au Covid-19 explose, entraînant un boom de la demande de plaques de Plexiglas. « Il y a à peu près un mois qu’on s’est rendu compte qu’il allait y avoir une forte demande de protection et que le Plexiglas allait être le matériau très convoité », raconte le patron de Pluxi, une PME basée à Landévant (Morbihan), qui a d’abord subi le contrecoup de la crise du Covid-19.

Lire la suite
Sortir
Masquer