Décathlon bloque la vente de son masque Easybreath

Face aux besoins grandissants dans les établissements hospitaliers, Décathlon a bloqué les ventes de son masque Easybreath qui, après transformation, peut être relié au respirateur artificiel pour les patients atteints du coronavirus ou servir à protéger le personnel hospitalier. « Nous avons observé une croissance importante des ventes la semaine dernière », explique un porte-parole de l’enseigne dans la Voix du Nord en ajoutant : « nous avons préféré les arrêter afin de concentrer le stock sur le don aux soignants. »

Lire la suite

Le refus de chômage partiel inquiètent les entreprises

De plus en plus de chefs d’entreprise éprouvent des difficultés à être couverts par le chômage partiel alors que le dispositif a été assoupli et étendu pour faire face durant l’épidémie de coronavirus. De grands groupes sont également bien en peine soit d’obtenir une réponse formelle de la Direction départementale du travail (Direccte), soit tout simplement de voir leur demande aboutir positivement. « La direction n’a reçu aucune garantie d’obtenir le chômage partiel, déplore un représentant syndical.

Lire la suite

Récompenser les travailleurs français pour qu’ils continuent d’aller travailler ?

Le gouvernement réfléchit à la mise en place d’un système de prime pour les Français qui poursuivent leur activité professionnel durant la crise de coronavirus. Pour l’instant, il n’est pas question de lister des secteurs et des entreprises spécifiques. « Il faut une prise en charge par l’Etat car les entreprises ne pourront pas payer », a-t-il estimé. Pour récompenser ces travailleurs, les entreprises peuvent se saisir de la prime Macron défiscalisée, qui reste valable jusqu’au 30 juin. »

Lire la suite

Le groupe LVMH annonce qu’il produira du gel hydroalcoolique

LVMH va produire des « quantités importantes » de gel hydroalcoolique et les offrir aux autorités sanitaires françaises pour faire face au risque de pénurie en pleine épidémie de coronavirus, a annoncé dimanche 16 mars le groupe de luxe.

Lire la suite

L’appel des industriels face au risque de pénurie de médicaments

« La filière chimie a été délocalisée depuis 20 à 30 ans », rappelle Isabelle Fréret, représentante CFE-CGC de la branche industrie pharmaceutique. Si les membres du G5 Santé disent disposer de stocks leur permettant de parer à des pénuries pour le moment, « tout dépend de la pente de développement du virus », disent-ils, expliquant intensifier leurs efforts pour « permettre à leurs sites de production de poursuivre la fabrication ».

Lire la suite

Environ un milliard de smartphones Android seraient menacés

Cela n’est pas une révélation : alors que Google prépare le lancement d’Android 11, beaucoup d’utilisateurs du système d’exploitation sont sur des versions bien plus anciennes de celui-ci. D’après les estimations du magazine, qui s’appuie sur les statistiques fournies par Google, plus de 40 % des utilisateurs du système d’exploitation « peuvent ne plus recevoir d’importantes mises à jour de sécurité.

Lire la suite
Sortir
Masquer