- Donald Trump appelle à un “cessez-le-feu immédiat” en Ukraine
- L’Assurance-maladie utiliserait un algorithme antifraude défavorable aux mères précaires
- Une maladie d'”origine inconnue” fait des dizaines de morts en République démocratique du Congo
- Géorgie : la France, l’Allemagne et la Pologne condamnent “l’usage disproportionné de la force”
- Le communiste André Chassaigne confirme “nous irons lundi rencontrer le président de la République”
Entreprise
Le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire
Alors que la France connaît une vague de suppressions d’emploi, Airesis (société Suisse), la maison mère du Coq Sportif, a annoncé vendredi 22 novembre que l’équipementier sportif avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, « avec une période d’observation de six mois sur le principe d’une continuité d’exploitation ».
La Poste réclame à l’État un milliard de plus par an
Depuis 1990, La Poste n’effectue pas que la distribution du courrier ou la banque. Une multitude d’activités et de missions de service public sont venues s’ajouter peu à peu, dont l’aménagement du territoire ou différentes aides à la personne à domicile, comme le ménage, la garde d’enfant ou le jardinage.
Airbus a l’intention de supprimer jusqu’à 2 500 postes dans sa branche “Defense and Space”
Airbus Defense and Space a l’intention de supprimer d’ici mis 2026 jusqu’à 2 500 postes, a-t-on appris mercredi 16 octobre. C’est un nouveau signal violent de la mauvaise passe que traverse l’industrie aérospatiale européenne, victime des divisions des États-membres de l’UE et leur manque de vision stratégique face à une concurrence américaine et chinoise beaucoup plus agile.
Le Doliprane en passe d’être vendu à un fond Américain
Après plus de cinquante ans dans le giron du laboratoire pharmaceutique français Sanofi, le Doliprane va rejoindre le fonds d’investissement américain CD&R. «Après l’annonce dans la presse du choix de Sanofi de poursuivre des discussions exclusives avec CD&R dans le cadre de la cession d’Opella», le ministre en charge de l’Industrie, Marc Ferracci, «prend acte de cette décision».
EDF revoit sa stratégie avec les “petits réacteurs nucléaires”
EDF va revoir les plans de ses petits réacteurs nucléaires (SMR), a déclaré lundi 1ᵉʳ juillet l’entreprise française. Les SMR, qui se différencient des gros réacteurs traditionnels tels qu’on les connaît, sont développés par EDF en partenariat avec le Commissariat à l’énergie atomique, Framatome, Naval Groupe et Tractebel.
Les industriels israéliens indésirables au salon de défense Eurosatory
La France a annulé vendredi 31 mai la participation des industriels israéliens de l’armement au salon de défense Eurosatory, après qu’un bombardement meurtrier d’un camp de déplacés à Rafah par l’armée israélienne a provoqué l’indignation de la communauté internationale ainsi que des manifestations en France.
Sanofi annonce la construction d’une nouvelle usine
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé un investissement de plus d’un milliard d’euros dans la production de médicaments en France, avec la construction d’une nouvelle usine sur son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cette nouvelle implantation “permettra de doubler la capacité de production d’anticorps monoclonaux sur le site”, précise le groupe dans un communiqué publié lundi 13 mai.
Le marché de l’immobilier et de l’électroménager sont liés
Il y a une corrélation entre le marché de l’électroménager et celui de l’immobilier, qui a connu une baisse des autorisations de permis de construire (- 23 %), et une dégringolade des transactions dans l’ancien. L’inflation est aussi passée par là, et puis cette baisse des ventes d’électroménager fait suite à une forte progression du marché pendant les confinements liés à la covid-19.