Soupçons d’emplois fantômes en Auvergne-Rhône-Alpes

Najat Vallaud-Belkacem assure qu’elle n’a « jamais entendu parler» de ces quatre employés. « Jamais !», insiste l’élue. « Tout cela interroge sur un plan légal», déclare-t-elle.
Déjà, en février 2023, des perquisitions ont été menées dans les locaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’une enquête ouverte au sujet d’un dîner fastueux donné par Laurent Wauquiez au château de La Chaize, financé avec l’argent du contribuable. Le coût du dîner a été évalué par Mediapart à «un peu plus de 100 000 euros», soit une addition finale de plus de 1 100 euros par convive.
Le groupe socialiste, écologiste et démocrate (SED) de la région Auvergne-Rhône-Alpes « va demander des comptes» au président du conseil régional, Laurent Wauquiez. Najat Vallaud-Belkacem n’exclut pas de saisir la justice si Laurent Wauquiez ne donne pas d’éléments rassurants.
