Le Doliprane en passe d’être vendu à un fond Américain

À LIRE >> Emmanuel Macron plaide pour la souveraineté sanitaire et industrielle de la France
Marc Ferracci rappelle aussi «qu’un certain nombre d’engagements économiques seront exigés de la part de Sanofi et du futur repreneur CD&R» visant à garantir le «maintien du siège et des centres de décisions sur le territoire national» et «l’empreinte industrielle française d’Opella».
Le journal Les Echos a rapporté que le conseil d’administration de Sanofi a décidé «d’ouvrir, dans un premier temps, des discussions exclusives avec le fonds américain», qui a offert plus de 15 milliards d’euros pour acquérir «50% ou plus» de la filiale de santé grand public du groupe français.
Cette activité qui comprend plus d’une centaine de marques, dont le Doliprane, le Dulcolax, la Lysopaïne, ou encore le Maalox, est présente dans 150 pays. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2023.
Rien ne prouve, après la vente et malgré ce que rappelle le ministre, que le Doliprane et autres médicaments, resterons sur le territoire national !
