Emmanuel Macron plaide pour la souveraineté sanitaire et industrielle de la France

Entreprise SeqensAccompagné du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le chef de l’État inaugurera ce matin à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) un nouvel atelier de Seqens, numéro un français de la chimie pharmaceutique, l’un des leaders mondiaux de la production de principes actifs, ces molécules qui – dans un médicament – possèdent l’effet thérapeutique.

L’État français a par ailleurs lancé un appel à manifestation d’intérêt afin de relocaliser la production de trente principes actifs en tension au début de la crise du Covid, parmi lesquels ceux qui entrent dans la composition d’anesthésiants ainsi que le paracétamol.

Les pouvoirs publics français se sont donnés trois ans pour rapatrier dans l’Hexagone la production de ce principe actif qui sert notamment à fabriquer le Doliprane (Sanofi), le médicament le plus vendu en France.

«L’indépendance sanitaire de la France et de l’Europe passera par la capacité de nos entreprises à innover et à relancer l’investissement productif sur nos territoires, assure le président Pierre Luzeau de Seqens qui a investi 290 millions d’euros en dix ans dans ses 15 usines françaises.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire