L’élan de générosité pour les Restos du Coeur réjouit son président

L'élan de générosité pour les Restos du Coeur réjouit son présidentLe président bénévole des Restos du Cœur, Patrice Douret, s’est réjoui vendredi 8 septembre du «formidable élan de générosité et des nombreux témoignages de soutien», anonymes ou non, après son appel à l’aide dimanche dernier sur TF1. Il était l’invité de l’émission Ma France sur France Bleu.

L’État a promis 15 millions d’euros aux Restos; Bernard Arnault, le PDG de LVMH, 10 millions d’euros; les joueurs de l’équipe de France, 500 000 euros ; le groupe Danone a promis un don d’un million de yaourts…

Mais, les grandes entreprises n’ont pas été les seules à faire un don. «On a eu beaucoup de dons d’entreprises totalement anonymes qui nous ont dit : ‘On a eu la chance de faire une très bonne année et on vient vous aider, et on le fait anonymement», raconte le président des Restos sur France Bleu.

Les Restos sont en train d’évaluer les dons reçus pour savoir si l’association va financièrement en sortir, puisqu’il faut «aller au-delà des 35 millions d’euros» nécessaires «pour pouvoir essayer de desserrer un peu les mesures que l’on a dû prendre», c’est-à-dire limiter le nombre de bénéficiaires.

SUR LE MÊME THÈME >> La fréquentation des Resto du Cœur a augmenté de plus de 20 % par rapport à 2022

Il s’inquiète en revanche pour l’avenir avec «la fin du bouclier tarifaire, l’impact qu’aura le gel des prix», l’inflation «extrêmement violente».«On a encore beaucoup d’incertitude sur les prochains mois, les prochaines années», s’inquiète le président de l’association. Nous voulons provoquer : un vrai débat national autour d’un plan d’urgence alimentaire.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS