Des dizaines de millions d’abeilles s’échappent d’un camion aux États-Unis

Des dizaines de millions d'abeilles s'échappent d'un camion aux États-Unis Un incident spectaculaire s’est produit le vendredi 30 mai dans l’État de Washington, où un camion transportant des ruches a basculé sur la route, libérant ainsi des millions d’abeilles. Selon le Seattle Times, la police du comté de Whatcom a alerté sur les réseaux sociaux qu’environ 250 millions d’abeilles se sont échappées. L’accident s’est déroulé sur la route de Weidkamp, à proximité de la ville de Lynden, près de la frontière canadienne.

À LIRE >> La loi agricole Duplomb inquiète la Confédération paysanne

En raison de la situation, la route a été fermée temporairement afin de permettre aux équipes de secours de récupérer les abeilles. Les autorités ont précisé que l’objectif était de permettre aux abeilles de reconstruire leur ruche et de retrouver leur reine, un processus qui devrait s’accomplir dans les vingt-quatre à quarante-huit heures. Une vingtaine d’apiculteurs se sont mobilisés pour aider dans cette opération.

D’après le Seattle Times, le camion appartient à une société de transport basée en Illinois. Les enquêteurs du shérif suspectent que le conducteur, qui n’a pas subi de blessures lors de l’accident, n’a pas réussi à négocier un virage serré, ce qui a conduit au renversement de la remorque.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire