Le budget santé de votre animal pourrait exploser

Chiens et chatsLes Français dépensent en moyenne chaque année 223 euros pour un chien et 174 euros pour un chat en frais vétérinaires , selon une enquête de SantéVet.

Selon le leader national du marché de l’assurance santé pour animaux, les Français vont devoir augmenter le budget consacré à la santé de leurs chats et autres chiens, en raison de l’inéluctable explosion du coût des soins.

« On va assister à une augmentation très forte des frais vétérinaires », avec l’apparition, sur le modèle britannique, de chaînes de cliniques où officient des vétérinaires salariés, estime Jérôme Salord, fondateur de la Compagnie des Animaux.

A prestations égales, le coût des soins pour chats et chiens peut être quatre fois plus élevé en Grande-Bretagne, où les chaînes ont accaparé 60% du marché vétérinaire, qu’en France. « On va y venir en France, c’est une certitude », ajoute Jérôme Salord.

En conséquence, 30 à 35% des animaux domestiques sont assurés en Grande-Bretagne, contre environ 5% en France, relève l’homme d’affaires, pour expliquer son optimisme sur les perspectives de son groupe.

Ces augmentations de tarifs auront peut-être un effet bénéfique car cela pourra empêcher des personnes a prendre un animal pour l’abandonner par la suite. Il faut aussi arreter de faire plaisir a un enfant en lui achetant un chien ou un chat par exemple sachant qu’il ne pourra pas ou ne voudra pas s’en occuper et c’est comme cela que ces animaux finissent à la SPA.

Lire aussi : Les activités sur internet ont un impact environnemental lourd




Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire