Votre actualité au quotidien

Corentin Ermenault bat un record vieux de 23 ans

Corentin Ermenault
17/08/2019 – Corentin Ermenault a battu le record de France des 4 km, ce vendredi, à l’occasion des qualifications du Championnat de France de poursuite, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Continuer la lecture

Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale

Lucas Pouille
17/08/2019 -Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale. Il a été éliminé par le n°1 mondial Novak Djokovic, vendredi soir, en quarts de finale à Cincinnati (7-6 [2], 6-1).
Continuer la lecture

Le ministre de l’Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d’assister à une corrida

Didier Guillaume et Jacqueline Gourault a une corridaFranceinfotv.fr montre un cliché, partagé par les associations de défense des animaux, a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. La photo a suscité une vague d’indignation. La ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, et le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, ont été photographiés, mercredi 14 août à Bayonne, en train d’assister à une corrida aux côtés du maire de la commune basque.

Un cliché d’autant plus gênant que Didier Guillaume compte parmi ses portefeuilles ministériels la protection animale.

La photo, prise par un journaliste de Sud-Ouest, a été partagée sur les réseaux sociaux par la Fondation Brigitte Bardot. « Aucune limite dans l’indécence, le ministre de l’Agriculture en charge de la protection animale Didier Guillaume assiste en ce moment même avec Jacqueline Gourault à une séance de torture animale », a tweeté l’organisation de protection des animaux.

Partagée par plusieurs autres associations de défense des animaux, comme L214 ou OneVoice, la photo a suscité une vague d’indignation chez les internautes.

Interrogé par franceinfo, le ministère de l’Agriculture n’a pas encore répondu à leurs sollicitations.

Lire aussi : L’association L214 diffuse des images de vaches équipés de hublots




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot

Luc Frémiot

08/08/2019 – Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est « complètement à côté de la question » avec son Grenelle organisé en septembre, a estimé Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai, sur franceinfo mercredi 7 août.
Continuer la lecture