Urgences : le ministère de la Santé évoque de nouvelles mesures « dès la rentrée »
Le ministère de la Santé dit avoir recensé 195 services d’accueil des urgences en grève, mercredi 14 août, un nombre proche des 220 revendiqués par le collectif Inter-Urgences à l’origine de ce mouvement social.
« Les retours que nous avons eu des différents services d’urgence qui sont en grève, c’est qu’ils n’ont pas vu d’argent arriver », estimait sur franceinfo Christophe Le Tallec, vice-président du collectif Inter-Urgences et aide-soignant de nuit aux urgences du CHU de Nantes.
Ce dernier dénonce un chantage pour faire cesser la grève et promet que le mouvement ne s’arrêtera pas « avant une réponse précise du ministère ».
La DGOS ajoute qu’Agnès Buzyn « annoncera dès la rentrée de nouvelles mesures issues des premières recommandations » du député (LREM) Thomas Mesnier et de Pierre Carli, chef du Samu de Paris, à qui elle a commandé un « rapport sur les structures d’urgence » pour la fin novembre.
Il faut se poser la question de savoir si le gouvernement prend vraiment la mesure des difficultés des urgences Françaises ? des mesures doivent-être prises toute de suite afin de ne pas laisser des personnes sur des brancards plusieurs jours ! Le gouvernement semble laisser pourrir le mouvement de gréve comme celui des gilets jaunes et l’ont voit ce que cela a donné en terme social et financier. (NVAaQ)
Lire aussi : La grève des urgences s’enlive un peu plus chaque jour
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.