Votre actualité au quotidien

Corentin Ermenault bat un record vieux de 23 ans

Corentin Ermenault
17/08/2019 – Corentin Ermenault a battu le record de France des 4 km, ce vendredi, à l’occasion des qualifications du Championnat de France de poursuite, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Continuer la lecture

Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale

Lucas Pouille
17/08/2019 -Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale. Il a été éliminé par le n°1 mondial Novak Djokovic, vendredi soir, en quarts de finale à Cincinnati (7-6 [2], 6-1).
Continuer la lecture

Urgences : le ministère de la Santé évoque de nouvelles mesures « dès la rentrée »

Urgence en grèveLe ministère de la Santé dit avoir recensé 195 services d’accueil des urgences en grève, mercredi 14 août, un nombre proche des 220 revendiqués par le collectif Inter-Urgences à l’origine de ce mouvement social.

« Les retours que nous avons eu des différents services d’urgence qui sont en grève, c’est qu’ils n’ont pas vu d’argent arriver », estimait sur franceinfo Christophe Le Tallec, vice-président du collectif Inter-Urgences et aide-soignant de nuit aux urgences du CHU de Nantes.

Ce dernier dénonce un chantage pour faire cesser la grève et promet que le mouvement ne s’arrêtera pas « avant une réponse précise du ministère ».

La DGOS ajoute qu’Agnès Buzyn « annoncera dès la rentrée de nouvelles mesures issues des premières recommandations » du député (LREM) Thomas Mesnier et de Pierre Carli, chef du Samu de Paris, à qui elle a commandé un « rapport sur les structures d’urgence » pour la fin novembre.

Il faut se poser la question de savoir si le gouvernement prend vraiment la mesure des difficultés des urgences Françaises ? des mesures doivent-être prises toute de suite afin de ne pas laisser des personnes sur des brancards plusieurs jours ! Le gouvernement semble laisser pourrir le mouvement de gréve comme celui des gilets jaunes et l’ont voit ce que cela a donné en terme social et financier. (NVAaQ)

Lire aussi : La grève des urgences s’enlive un peu plus chaque jour




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot

Luc Frémiot

08/08/2019 – Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est « complètement à côté de la question » avec son Grenelle organisé en septembre, a estimé Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai, sur franceinfo mercredi 7 août.
Continuer la lecture