18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’interdiction de la reproduction des dauphins en captivité confirmée

L'interdiction de la reproduction des dauphins en captivité confirméeL’interdiction de la reproduction des dauphins en captivité confirmée. Le Conseil d’Etat a maintenu mardi l’interdiction de la reproduction des dauphins et des orques en captivité.

«La reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus en France est désormais interdite.» La décision, prise par Ségolène Royal avant la fin de son mandat, a été confortée mardi par le Conseil d’Etat.

«Compte tenu des conséquences qu’aurait l’interruption brutale du traitement des eaux par des produits chlorés», le juge du Conseil d’Etat a estimé que ce délai, «insuffisant», ne permettait pas aux établissements concernés de s’adapter aux nouvelles règles en vigueur.

Pascal Picot s’est toutefois inquiété du délai dans lequel surviendra la décision au fond : «à partir du 7 novembre, on a l’obligation d’administrer un contraceptif chimique aux dauphins femelles et on espère que le jugement va intervenir rapidement parce qu’on ne connaît pas les effets à long terme de la contraception sur les dauphins, soit au-delà de 6 mois», détaille-t-il.

Le Conseil d’Etat maintient l’interdiction de la reproduction et des échanges de dauphins», a tweeté l’ONG One Voice, une autre association favorable à l’arrêté interministériel. Comme la fondation Brigitte Bardot.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS