24 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un cachalot échoué cachait un trésor

Un cachalot échoué cachait un trésorUne équipe vétérinaire de l’université de Las Palmas de Grande Canarie, en Espagne, a autopsié en mai un cachalot échoué sur la plage de Nogales, sur l’île de La Palma. Menée par le professeur Antonio Fernández, l’équipe a retrouvé « une énorme pierre de 9 kg » dans le corps de l’animal de 13 mètres de long, rapporte El Mundo, relayé par Courrier international. Sa composition : de l’ambre gris estimé à 500 000 euros. Cette substance très rare est secrétée par le cachalot.

Le cachalot sécrète une substance grise riche en cholestérol qui entoure et cimente les morceaux pointus, comme le bec du calamar, donnant ainsi naissance à des pierres d’ambre gris », explique le journal espagnol.

En général, le cétacé parvient à expulser cette pierre, mais ce n’est pas le cas de ce cachalot qui pourrait en être mort. L’ambre gris s’arrache dans le domaine de la parfumerie pour l’ambréine qu’elle contient, « un alcool qui fixe l’odeur, permettant au parfum de durer beaucoup plus longtemps ».

À LIRE AUSSI >> https://www.votre-actualite.com/animaux/abandon-des-animaux-de-compagnie-le-gouvernement-sort-son-plan/

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS