Des députés LREM ont embauché les enfants de leurs collègues

Des députés LREM ont embauché les enfants de leurs collèguesDes députés LREM ont embauché les enfants de leurs collègues pour contourner l’interdiction des emplois familiaux. Pour contourner l’interdiction des emplois familiaux qui va entrer vigueur, au moins deux élus du groupe majoritaire ont embauché des enfants d’autres députés LREM.

Au moins deux élus de la majorité, Christophe Arend et Bertrand Sorre, ont embauché les enfants d’autres députés LREM, a-t-on appris mercredi de sources parlementaires, confirmant une information du site Streetpress.

La députée, qui a voté la loi de moralisation, déplore «un amalgame entre emplois familiaux et emplois fictifs». Dans un communiqué, il affirme que «la loi sur la moralisation de la vie publique autorise un parlementaire à embaucher la fille ou le fils d’un autre parlementaire» car «elle ne l’interdit pas».

«Puisque au sens de la loi, il n’est pas immoral qu’un parlementaire embauche la fille d’un autre parlementaire, c’est précisément qu’au sens de cette même loi, il est parfaitement moral que de le faire», ajoute-t-il.

Cette Loi qui ne semble pas réellement avoir été correctement réalisée mériterait avoir des modifications afin que ce genre de processus ne ce fasse pas. Autrement cette Loi n’atteindra pas son objectif de moralisation de la vie parlementaire.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS