11 millions de foyers fiscaux vont devoir s’acquitter d’un surplus d’impôt

11 millions de foyers fiscaux vont devoir s'acquitter d'un surplus d'impôtEn plus des 16,3 milliards d’euros déjà acquittés par le prélèvement à la source, 11 millions de foyers vont devoir payer un surplus d’impôt. Cet ajustement est lié au fait que les prises effectuées sur les salaires de certains contribuables en 2020, se sont révélées inférieures à l’impôt réellement dû. «Cela s’explique, par exemple, si vos revenus ont augmenté l’an dernier et que vous ne l’avez pas signalé dans votre espace particulier

Lire la suite

Le fisc pourra désormais vous surveiller sur les réseaux sociaux

Le fisc pourra désormais vous surveiller sur les réseaux sociauxLe fisc pourra désormais utiliser les plateformes numériques afin de vérifier si le train de vie des contribuables correspond aux revenus et au patrimoine qu’ils déclarent à l’administration. Un décret, paru le 13 février dernier au Journal officiel, vient en effet de préciser les modalités d’application de l’article 154 de la Loi de finances pour 2020,

Lire la suite

L’UNPI dénonce une flambée de la taxe foncière

Taxe foncièreSelon l’Union nationale des propriétaires immobiliers, la taxe foncière a augmenté de plus de 30% en dix ans. La taxe foncière, dont les propriétaires doivent s’acquitter en octobre, est en augmentation constante depuis dix ans. Selon une étude de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI), révélée par Le Parisien mardi 20 octobre, cet impôt local a augmenté de 31,4% entre 2009 et 2019.

Lire la suite

Lourd redressement fiscal pour Facebook France

FacebookFacebook France a accepté de payer un redressement fiscal de plus de 100 millions d’euros pour ne pas avoir déclaré au fisc français les revenus générés dans l’Hexagone avant 2018. Cela a fait tomber dans le rouge la filiale française, qui affiche une perte de 88 millions d’euros, et des capitaux propres négatifs de 70 millions d’euros, selon ses comptes 2019.

Lire la suite

Les taxes foncières ont augmenté de 37% en 5 ans

Taxe foncièreEn moyenne, la taxe foncière, à la charge des propriétaires de biens immobiliers, a augmenté de 37% en 5 ans selon les chiffres publiés lundi par l’observatoire de l’Unpi (Union nationale de la propriété immobilière), qui regroupe des propriétaires-bailleurs. Pourtant, à Marseille, la commune n’a imposé une hausse que 13% quand la région augmentait son taux de 59% et le département de 79%.

Lire la suite