21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Medias

The Washington Post accuse dans une enquête des relations entre le Rassemblement national et la Russie

The Washington Post accuse dans une enquête des relations entre le Rassemblement national et la RussieLes relations entre le Rassemblement national et la Russie intéressent les journaux de l’autre côté de l’Atlantique. Selon l’enquête de quotidien américain, The Washington Post accuse dans une enquête publiée le 30 décembre le RN de liens persistants avec le Kremlin, en vue d’affaiblir le soutien de la France à l’Ukraine. La Russie mènerait une entreprise de subversion en France, dans laquelle le parti présidé par Jordan Bardella jouerait un rôle important.

La garde à vue d’une journaliste, et qui embarrasse le gouvernement

La garde à vue d'une journaliste, et qui embarrasse le gouvernement«C’est une attaque claire, nette et précise contre la liberté d’informer», s’est indignée Ariane Lavrilleux au micro de franceinfo, vendredi 22 septembre. La journaliste du média d’investigation Disclose a été placée en garde à vue, mardi, à Marseille, dans le cadre d’une enquête publiée en novembre 2021, qui révélait un possible détournement égyptien d’une opération de renseignement française dans le pays.

Canal+ rachète OCS, le bouquet de la chaînes payantes d’Orange

Canal+ rachète OCS, le bouquet de la chaînes payantes d'OrangeDans un communiqué mis en ligne lundi 9 janvier, Canal+ annonce «la signature d’un protocole d’accord» avec OCS, le bouquet de chaînes payantes de l’opérateur de télécommunications Orange, ainsi que sa filiale de coproduction de films et séries. Les deux groupes français précisent que «Canal+ deviendra à l’issue de cette transaction

TF1 va porter plainte contre Canal + qui bloque la diffusion de ses chaines TNT

TF1 va porter plainte contre Canal + qui bloque la diffusion de ses chaines TNTTF1 va porter plainte contre Canal+, a appris franceinfo, lundi 5 septembre, auprès du groupe de télévision TF1, filiale de Bouygues. « On ne va pas se laisser prendre de l’audience et laisser nos téléspectateurs sans possibilité de regarder nos antennes sans réagir », affirme sur franceinfo Didier Casas, secrétaire général du groupe TF1.

Fusion des chaînes TF1 et M6 : un premier rapport n’y est pas favorable

Fusion des chaînes TF1 et M6 : un premier rapport n'y est pas favorablePremiers nuages au-dessus du projet de mariage entre TF1 et M6 : une instance de l’Autorité de la concurrence s’est dite, mardi 26 juillet, défavorable à cette union censée créer un géant français de la télévision. Ce rapport, très attendu, pointe des «problèmes de concurrence significatifs», notamment dans la publicité télévisuelle,

Netflix lancera une offre avec publicité début 2023

Netflix lancera une offre avec publicité début 2023Netflix n’a pas dit son dernier mot. Le géant du streaming a de nouveau perdu des abonnés au second trimestre, mais moins que prévu, et parie sur un rebond cet été, donnant de l’espoir aux investisseurs qui craignaient une chute libre. Son patron, Reed Hastings, a également indiqué que l’offre d’abonnement avec publicité serait lancée début 2023.

Après Facebook, YouTube bloque à son tour les chaînes des médias russes dans toute l’Europe

Après Facebook, YouTube bloque à son tour les chaînes des médias russes dans toute l'EuropeCinq jours après le début de l’invasion de l’Ukraine, les pages Facebook des médias d’État russes Russia Today et Sputnik ont été rendues inaccessibles depuis l’ensemble des pays européens, a annoncé le réseau social lundi 28 février.

Fusion : TF1 et M6 s’engagent à céder deux petites chaînes à Altice Media

Fusion : TF1 et M6 s'engagent à céder deux petites chaînes à Altice MediaLes deux groupes de télévision ont annoncé, lundi 28 février, des négociations exclusives avec Altice Media, le groupe de Patrick Drahi, propriétaire de BFM et RMC, pour lui céder deux petites chaînes de la TNT, et ainsi rendre possible leur fusion en début d’année prochaine. Finalement, le rapprochement entre TF1 et M6 se précise.

Espionnage : “Les autorités de notre pays ne peuvent pas rester indifférentes”

Espionnage : Des services marocains ont utilisé le logiciel d’espionnage Pegasus pour surveiller une trentaines de journalistes et personnalités des médias français, dont Edwy Plenel Un service de sécurité marocain a utilisé un logiciel-espion mis au point par une société israélienne pour viser une trentaine de journalistes

La chaîne d’informations France 24 a vu son accréditation retiré par l’Algérie

La chaîne d'informations France 24 a vu son accréditation retiré par l'AlgérieSelon Franceinfo.fr, l’Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24, a déclaré le ministère de la Communication dimanche 13 juin, mettant en cause l'”hostilité manifeste et répétée” de la chaîne d’informations. Ce retrait est aussi motivé par “le non-respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation

France Ô disparaît des écrans ce dimanche 23 août

France Ô au revoirClap de fin pour France Ô. A minuit, ce dimanche 23 août, la fenêtre télévisuelle des Outre-mer dans l’Hexagone va se refermer définitivement, après une ultime journée de diffusion à la programmation spéciale intitulée Ô revoir. D’autres chaînes de la TNT se verront attribuer les numéros de France Ô, puis de France 4 lors de sa fermeture dans un an. Lors de la campagne présidentielle de 2017, le candidat Macron avait pourtant assuré que s’il était élu, il ferait le choix de maintenir France Ô. Encore de belle parole.

Israël demande l’annulation d’un reportage d’« Envoyé spécial »

Israël demande l’annulation d’un reportage d’« Envoyé spécial »Israël demande l’annulation d’un reportage d’« Envoyé spécial ». De l’aveu même de la représentation israélienne à Paris, il s’agit d’une requête inédite. Jeudi 11 octobre, Aliza Bin Noun, ambassadrice d’Israël à Paris, a envoyé à la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte, une lettre demandant l’annulation de la diffusion sur France 2 d’un reportage de l’émission « Envoyé spécial »

Ne pas diffuser les noms, prénoms et photos de tueurs et terroristes

tueurs et terroristesNe pas diffuser les noms, prénoms et photos de tueurs et terroristes. Plusieurs parlementaires demandent que les noms et photos des terroristes n’apparaissent plus dans les médias. Une pétition a recueilli, en l’espace d’une semaine, plus de 100 000 signatures et l’adolescent attend encore quelque 5000 soutiens pour soumettre sa requête au président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Olivier Schrameck.

Canal + sa fermeture n’est plus exclut

Canal + sa fermeture n'est plus exclutCanal + sa fermeture n’est plus exclut. Vivendi a levé une ambiguïté : on pourra toujours s’abonner à BeIN Sports en solo même si un accord d’exclusivité est signé entre Canal+ et le groupe qatari. A l’occasion de l’Assemblée générale de Vivendi ce jeudi, Vincent Bolloré, le président de son conseil de surveillance

Envoi par email
RSS