Le Puy du Fou remporte une distinction mondiale
Le Puy du Fou, parc de loisir vendéen réputé pour ses fresques historiques, a reçu le prix du « meilleur spectacle du monde» pour l’une de ses créations, dans la nuit du samedi 16 mars au dimanche 17 mars, a-t-il affirmé dans un communiqué. Ce « Thea Classic Award», haute distinction de l’industrie du divertissement mondial, a été remis par le jury de la Themed Entertainment Association à une équipe du parc lors d’une cérémonie organisée à Los Angeles, d’après un communiqué.
Cette distinction récompense le spectacle Le Mime et l’Étoile, présenté pour la première fois en 2023, qui raconte l’histoire d’amour d’un artiste de cirque et d’une danseuse à la Belle Époque. Ce spectacle « représente un investissement de plus de 20 millions d’euros », selon le Puy du Fou.
« Ce prix confirme la stratégie audacieuse d’une entreprise 100 % française et démontre la dimension universelle du Puy du Fou: son modèle transcende les cultures et les patrimoines”, s’est réjoui Nicolas de Villiers, président du parc qui a dépassé, en 2023, son record de fréquentation avec 2,6 millions de visiteurs dans la saison.
À CONSULTER >> Puy du Fou : des corbeaux dressés pour ramasser les mégots
Le parc vendéen avait déjà reçu un « Thea Classic Award» en 2012, cette fois pour le « meilleur parc du monde». Deux ans plus tard, il avait remporté le prestigieux “Applause Award” de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), une association qui réunit 4 500 parcs dans le monde.