18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Puy du Fou : des corbeaux dressés pour ramasser les mégots

Puy du Fou : des corbeaux dressés pour ramasser les mégotsPuy du Fou : des corbeaux dressés pour ramasser les mégots. Ils ont été dressés en étant récompensés par de la nourriture, par association avec le ramassage des déchets, et contribueront ainsi à nettoyer le parc.

Ingénieux mécanisme de dressage – Christophe Gaborit, spécialiste de l’affaitage (dressage) des rapaces, a donc “inventé une petite boîte”, contenant d’un côté des croquettes, “dont raffolent les corbeaux”, et offrant de l’autre un espace vide, destiné à “accueillir des mégots, ou autres petits déchets”, a poursuivi Nicolas de Villiers.

Lorsque le corbeau dépose un mégot dans la boîte, un mécanisme se déclenche, et une croquette lui est délivrée. Les oiseaux sont “très rapides”: en moins de trois quarts d’heure, un corbeau est capable “de remplir un seau”, a-t-il ajouté.

Dans l’image de ce corbeau, “généralement vu et classé comme nuisible”, qui “ramasse les déchets” sous les yeux amusés des visiteurs, Nicolas de Villiers voit une sorte de “fable de la Fontaine revisitée”: “l’animal, la nature, donnent une belle leçon aux hommes”.

A lire également : Macron et Hulot recule sur le programme de réduction nucléaire

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS