Le taux du livret A bientôt à plus de 3 % début février ?

Le taux du livret A bientôt à plus de 3 % début février ?En février prochain, les huit épargnants sur dix qui en possèdent un pourront se réjouir, puisque le taux du livret a des chances de passer à 3,3 %. C’est une bonne nouvelle.

Son taux est fixé selon une formule qui combine le taux d’intérêt et l’inflation. Comme les prix ne cessent d’augmenter, le taux du livret A est passé de 0,5 % en janvier 2022 à bientôt 3,3 %, la confirmation du ministère de l’Économie est encore attendue.

Mais, ces revalorisations ne seront pas suffisantes pour compenser l’inflation qui a atteint 6,2 % fin 2022. Seul le livret d’épargne populaire, dont les 8 millions de Français aux revenus modestes peuvent bénéficier, est le plus avantageux à ce jour. Son taux devrait grimper à 6,1 %, soit autant que l’inflation.

Un niveau plus vu depuis plus de dix ans. C’est un des rares effets positifs de la hausse des prix pour les Français.

À VOIR AUSSI >> Les Français placent massivement leur argent sur leurs livrets A

Interrogés par la presse, ce mercredi matin, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire et le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, ont tous les deux refusé de confirmer cette information, renvoyant à la décision qui sera prise vendredi.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS