Les routiers et le BTP paieront le gasoil plus cher dans les années à venir

Les routiers et le BTP paieront le gasoil plus cher dans les années à venirBruno Le Maire a confirmé que l’alignement de la fiscalité sur le gazole non routier serait progressif sur trois ans à partir du 1er juillet 2020. Le gazole non routier (GNR) est utilisé pour les engins mobiles non routiers, notamment dans les secteurs agricoles, forestiers, fluviaux ou des travaux publics mais seuls ce dernier d’activité serait concerné par ce coup de rabot.

Il s’agira notamment de permettre aux entreprises “d’appliquer ces augmentations dans leurs contrats avec l’État et les collectivités”.

Ainsi que de “prévoir un taux minimal d’avance avec les PME lorsqu’elles sont en contrat avec les collectivités et établissements publics, une obligation qui existe déjà pour l’État”.

Interrogé initialement sur la grogne des transporteurs routiers, le ministre n’a en revanche apporté aucune nouvelle mesure concernant ce secteur qui exprime fortement son mécontentement face aux mesures d’alignement de la fiscalité sur le gazole.

Les principales organisations de transporteurs menacent le gouvernement de manifestations à la rentrée s’ils ne sont pas entendus sur ce sujet.

À Lire aussi : Coup dur pour les voitures diesel

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire