21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’inflation continue de ralentir selon l’Insee

L'inflation continue de ralentir selon l'InseeLa hausse des prix à la consommation a une nouvelle fois ralenti en juillet en France, s’établissant à 4,3 % sur un an après avoir atteint 4,5 % en juin et plus de 6 % en début d’année, a communiqué l’Insee vendredi 28 juillet.

Cette décélération s’explique en même temps par une moindre augmentation des prix alimentaires (+12,6 % sur un an contre +13,7 % en juin) et un recul plus marqué des prix de l’énergie (-3,8 % après -3 %), détaille l’Institut national de la statistique et des études économiques, qui doit publier une seconde estimation de l’indice des prix à la consommation le 11 août.

À LIRE AUSSI >> Prévision : la hausse des salaires compense-t-elle l’inflation ?

Les prix alimentaires ralentissent pour le quatrième mois consécutif, aussi bien du côté des produits frais (+10,4 % sur un an après +11,2 %) que d’autres produits alimentaires (+13 % après +14,1 %). Les produits manufacturés ont également renchéri moins rapidement qu’en juin, notamment grâce aux soldes d’été. Leur coût a progressé de 3,4 % sur un an contre 4,2 % le mois précédent, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS